Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"Ah", dit-elle, toute penaude. "Je n'ai pas du tout réussi à faire ça!"

J'ai eu les mêmes consignes que Vanclemalice, et je ne comprenais pas pourquoi le serveur restait sans bouger derrière son comptoir ni pourquoi en cliquant sur les tables, j'avais l'option "manger" (action d'une heure) sans assiette. Je l'ai fait quand même, et mes Sims étaient assis comme des bêtas, leurs couverts à la main devant une table vide. Le jeu ne précise pas qu'il faut mettre quelqu'un aux fourneaux. J'ai recommencé avec un Sims cuisinier, et tous les autres sont allés se servir en cliquant sur la pile d'assiette, ce qui n'est tout de même pas digne d'un cinq étoiles puisque personne n'est venu les servir à table! Je comprends mieux à présent à quoi sert le serveur. J'ai perdu quelques neurones en route, moi!!!

• Like 5
Posté(e) (modifié)

@Lulu, les dés sont quand même pipés, car j'imagine que pour un roi habitué à se faire servir, c'est plus facile!!!  lol & gare, j'ai eu un genre de bug pour la rénovation de la terrasse: 3 fois la bulle au-dessus de la même table, et trois Sims se chevauchant sur la même tache. & cette maudite bulle continuait d'apparaître avec "réparer" quand je cliquais dessus; alors qu'ils étaient déjà trois à s'y mettre. Et bien que l'action manger annonce "une heure", elle ne dure en fait que dix minutes. Sans doute parce que les Sims attendent une heure maximum avant de claquer la porte sans donner de pourboire si le serveur ne vient pas? Le plus marrant est le serveur qui apporte les assiettes une par une, et qui fait plusieurs allers-retours entre le r-d-c et l'étage en oubliant qu'il a deux bras! :D

Modifié par hazelwoodus
  • Like 6
Posté(e)

Moi aussi les réparations ont pas mal bugé ! A chaque fois il fallait que je fasse les 4 doigts sur l'écran pour que les bulles apparaissent. Sinon soit elles n'apparaissaient pas, soit elles apparaissaient là où un sim était déjà en train de réparer !

Bon, c'est un peu long, mais je préféré quand même ça plutôt que les trucs à débloquer avec les globes !! Moi j'ai mis une croix sur la fête foraine, ça me soûle de faire danser mes petits vieux sans arrêt !

• Like 3
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai posté ma question ce matin, mais je ne la vois nulle part, donc je recommence, désolée si c'est un doublon.

Donc voilà: j'en suis au début des rénovations du restaurant (l'entrée) et je ne vois pas du tout comment réparer le toit qui fuit que Bagatelle mentionne dans son guide. Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Merci à vous.

Posté(e)

Bonjour Grandmoune,

Lorsque tu en auras fini avec l'entrée, tu auras accès à la pièce principale et, là, chaque chose à rénover, réparer ou nettoyer te sera (normalement) signifié par une bulle comportant un point d'exclamation. Tu n'auras plus qu'à cliquer dessus pour qu'un Sim docile et bricolo aille faire le boulot  :)

Posté(e)

Oups, pardon, j'ai grignoté une étape  :blush:

Une fois que tu en auras fini avec la porte d'entrée, tu accèderas à l'entrée en elle-même et, oui, tu auras une fuite, ainsi que tout ce qui est consigné dans le guide. Elle te sera repérée par cette fameuse bulle et tu n'auras plus qu'à cliquer dessus pour lancer la réparation  :)

Posté(e)

Comme je le disais, je suis déjà dans l'entrée et aucune bulle ne me signifie une fuite sur le toit. J'ai fait les lampes, les déchets, les carreaux de sol, etc. J'ai un Sim qui répare le mur et je voudrais bien mettre 2 Sims sur les fuites, mais impossible de savoir comment! Quelqu'un peut m'aider? SNIF.

Posté(e)

Zoome au maximum...

Tu dois avoir des seaux par terre avec de l'eau dedans....

Ce sont les 2 icônes a tapoter pour réparer les fuites...

Même si tu n'as pas la bulle dessus, tu dois quand même pouvoir y accéder. ;)