Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

Je viens de finir, et content de l'avoir réalisé sans consulter les guides (Sorry Bagatelle). Cela m'a valu quelques hésitations et quelques fouilles en tous genre (la tarte à la boue, j'ai cherché pendant 20 mn... Quelle cruche !). L'ensemble est très sympa, mais c'est vrai qu'il y a du taff... Un travail collectif ; j'ai mis une dizaine de sims au travail de déblaiement et rénovation.

Mes premières observations : bonne idée de pouvoir laisser un sim durant 10h pour servir les hôtes à table. Ça permet de laisser le restaurant ouvert pendant qu'on ne joue pas (pour les voisins, si ça fonctionne ?)... Mais pourquoi ne pas proposer la même action au bar ? Le sim en charge du bar ne peut y rester que 20 mn ! Et en plus, à 2500 SF le cocktail, je ne suis pas certain qu'il y aura foule pour payer un coup à sa dulcinée... Et attention, il ne faut pas oublier de faire cuisiner un sim sur place et de laisser à disposition plusieurs plat, sinon le sim serveur n'aura rien à servir !!!

Idem pour le piano... Un action de 10 mn, donc ambiance romantique non assurée dans la durée, à moins de revenir toutes les 10 mn. Dommage, je pensais bien, à défaut de la présence de PNJ, pouvoir laisser quelques heures des sims pour assurer le service aux voisins...

Donc au final, un constat : super si on joue beaucoup et super pour le nouveau loisir (j'adore cuisiner, donc je m'y attendais un peu) ; mais décevant pour l'aspect social (peu d'intérêt d'aller dans le resto des voisins si ces derniers ne mettent pas au boulot leurs sims régulièrement).

• Like 7
  • Team
Posté(e)

Et il me semble qu'à chaque étape de relation, on ne reçoit plus de XP

Pas chez moi, Brad. J'ai créé une nouvelle sim pour le nouveau loisir, et en l'envoyant sur la piste de la discothèque avec mes anciens sims, les bonus XP de relation étaient bien au RV à chaque étape.

• Like 3
  • Team
Posté(e)

Et relooking ultime en cliquant directement sur un sims, quelqu'un a déjà essayé? Il coûte 12 MPV

Oui... Ça renvoie au CAS (create a sim) initial. Mais pour 12 PMV !

• Like 1
Posté(e)

Pas chez moi, Brad. J'ai créé une nouvelle sim pour le nouveau loisir, et en l'envoyant sur la piste de la discothèque avec mes anciens sims, les bonus XP de relation étaient bien au RV à chaque étape.

Il doit sûrement s'agir d'un bug chez moi alors :(

Et un autre bug (ou pas) lorsque l'on utilise les machines à café! Explication : quand on choisit une action de 10 sec (expresso), elle dure en réalité 20 sec et c'est le cas pour toutes les autres options, +10 sec à chaque fois...

Posté(e)

Et un autre bug (ou pas) lorsque l'on utilise les machines à café! Explication : quand on choisit une action de 10 sec (expresso), elle dure en réalité 20 sec et c'est le cas pour toutes les autres options, +10 sec à chaque fois...

C'est comme ça depuis le tout début du jeu, il y a près de 4 ans.... ;)

• Like 1
Posté(e)

Le coup de la machine à café, je pense que c'est parce que le sim reste debout, donc il y a une pénalité de dix secondes. Le problème c'est qu'on n'arrive pas à le faire s'asseoir pour boire son café (du moins pour ma part, je n'ai jamais réussi, même en plaçant la machine sur la table à manger).

• Like 2
  • Team
Posté(e)

N'importe. Chez moi, quand ils ont fini leur rlt, ils jardinent jusqu'à ce que soit obligée de les faire vieillir ou de les tuer. Et tu peux encore décider de les vieillir à n'importe quel moment, comme avant.

• Like 1
Posté(e)

Mais si j'ai pas envis de les tuer ou de les faire grandir sans utiliser de PMV je fis comment ?

Et moi même si je leur fais faire des actions il ne veillisse pas sauf pour les vieux c normal ?

Posté(e)

Euh..... Tu as lu les guides ??

Je t'invite a lire celui sur le vieillissement et les globes de vie, tu y trouveras tes réponses....

Puis tu pourras y poster si tu as des questions (car tes questions n'ont rien a voir avec la quête de Critique en cuisine)

http://luniversims.fr/index.php/page/index.html/_/les-sims-gratuit/guides-divers/les-sims-gratuit-freeplay-liste-de-tous-les-g-r412

• Like 2