Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour rêve à long terme , un nouveau combat est apparu: l'acquisition de globes de vies... :) Beaucoup de stratégies sont apparues un peu partout sur la toile. :D

Mais je voudrai savoir quelle stratégie vous utilisez.

Personnellement j'attribue une personnalisée à chaque sims. :) Et je ne les fais pas passer à l'âge suivant après

qu' ils aient passé leur pourcentage maximal pour leur âge. en clair je les laisse veillir. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne méthode vu du peu de globes en ma possession.. :D

Alors à vos astuces, prêt, partez. ;)

Posté(e) (modifié)

Mes sims (22)"à moi" vivent leur vie normale, tranquilles... et je leur donne un coup de jeune de temps en temps avec des pmv glanés par les loisirs et un parc à rennes accueillant.

et j'utilise ma marge par rapport au nombre de sims autorisés (25 actuellement, donc 3 de marge) pour créer des sims fantoches, éphémères, à qui j'attribue une personnalité...  (comme je le faisais avant pour les "missions longues", pour que mes sims puissent vivre leur vie normale) - j'essaie de leur décrocher le RLT le plus intéressant possible (plongeon pour les sportifs, à cause du bug), et je les "tue" sans trop de regrets, vu qu'ils n'ont pas réellement "vécu" ;) - mais après leur avoir accordé une retraite tranquille, en les laissant mourir d'usure (fin de vie) et non pas en les accélérant ;)

En plus, comme ils n'ont pas vraiment d'interaction avec les autres sims, il ne devrait pas y avoir trop de "deuil" à leur mort... enfin j'espère, je n'en ai pas encore tué...

Mais je ne suis pas très avancée non plus, vu qu'avant que Catalina n'annonce ce bug pour le plongeon, je n'avais pas encore commencé à produire des globes ;) - Merci beaucoup Catalina :flowers::flowers::flowers:

Modifié par Flora
  • Like 2
  • Team
Posté(e)

Flora, si tu les laisse cultiver leur globe individuellement dans leur coin, et sans aucunes interactions avec d'autres, et bien non, personne dans la ville ne les pleurera ni les regrettera !!!

Chez moi, j'ai sauvé mes 24 principaux sims auxquels je tenais.

Etant au niveau 55, j'en ai 10 autres qui cultivent du globe à outrance, et qui meurent dés leur tâche accomplie. Je prends soin de leur attribuer uniquement les RLT que je veux (du plongeon pour les sportifs, de la caméra pour les intellos), et puis c'est parti jusqu'à la mort... Gloups... c'est cynique mais ainsi va le simonde depuis l'arrivée des globes !

Bon, j'avoue finir parfois les actions avec des PMV, par exemple quand c'est l'heure d'aller me coucher et qu'il reste 1h45 avant que mes ouvriers exploités ne terminent leur action.

Et je ne sauvegarde que lorsque mes 10 artisans sous payés sont morts... Je ne tiens pas à ce que mes voisins voient comment j'exploite ces malheureux (pire qu'au Catar !), sous peine de recevoir une plainte de syndicaliste... Ainsi ma ville est toujours belle et paradisiaque ! lol !!!

• Like 8
Posté(e)

Moi, toute honte bue, j'ai 5 pauvres anonymes qui répètent la même action à l'infini pour fournir la collectivité en globes : personne ne les fréquente et personne ne les pleure... Ce sont les epsilons de mon meilleur des mondes personnel! Les autres travaillent, cultivent, partent en mission dans le voisinage ou suivent à la lettre les quêtes bleues et certains se démènent comme des diables pour essayer de compléter les tableaux (surf et saut d'obstacle actuellement) : ceux-là font rentrer les simflouz, XP et PMV et autres cadeaux des boîtes magiques. Enfin quelques Alphas privilégiés attendent tranquillement l'éternité ....

Je n'avais pas pensé avant de lire Olideg qu'il me fallait cacher l'hégémonisme de ma ville aux visiteurs.... Je vais y réfléchir. Mais en fait je crains plus une révolution interne : quand ils sont quelques instants inactifs mes Sims se parlent, se racontent des secrets, rient....et j'ai parfois peur qu'ils ne fomentent quelque révolte....

• Like 9
  • Team
Posté(e)

"Les epsilons de mon meilleur des mondes"... Ebenn, j'adore ! Comment mettre en prose raffinée l'exploitation moribonde de nos petits amis virtuels... Ah vraiment, j'adore !!!

• Like 4
Posté(e)

Moi, j'ai un soucis. J'ai un sim's qui vient de mourir, il avait un globe doré. Je vais donc en créer un autre avec le même nom d'ailleurs (c'est Globman celui la), je prends le globe dispo, mais quand je retourne sur le plan de la ville après sa résurrection, il repart pour avoir un globe de bronze.

M'avez-vous comprise ? Et que fais-je de pas bien ? Car j'avais déjà fait comme ça et ça fonctionnait ! !

Merci

Posté(e) (modifié)

Perso, j'essai d'avoir le maximum de sims disponibles. J'essai aussi d'avoir au moins 2 couples mariés et dès qu'une place est libre dans la ville et  qu'il y a de la place dans ce foyer, je crée un bébé. Pour l'attribution des globes, c'est simple, pour créer des sims, j'alterne garçon-fille et tous mes garçons ont un RLT sportif (aucun préjugé, le premier sims dans mon suivisims est un garçon, et la premiere personalité est sportif), les filles ont donc des RLT intello. De cette façon, j'ai un nombre équitable de sorte de RLT. Quand un sim a fini les RLT de son âge, je le fait grandir sauf s'il est adulte ou sénior. Dans ce cas, je l'utilise pour planter (parce que quand on passe de 23 sims qui plantaient en permanence à 0, on voit le perte de §...) ou pour les loisirs. 

Modifié par Gaspard Lemarin