Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

EN-PresentedBlack_300.jpg

Ce test a pu être réalisé grâce à un accès anticipé via le programme EA Creator Network 

Bonjour à tous 🙂 

En aficionados des Sims Freeplay, vous avez certainement déjà visionné la vidéo mise en ligne le 13 août sur la chaîne officielle The Sims Freeplay. Entres autres nouveautés, elle annonçait un changement majeur dans notre routine de tâches quotidiennes : l'apparition du Pass de saison.

Sims Freeplay -pass- saison-pemier-prix.jpg

Désormais, chaque mise à jour comprendra désormais son propre Pass de saison thématique.

Sims Freeplay -pass- saison- accueil.jpg

Vous trouverez la nouvelle icône du Pass de saison sur le côté gauche de l'interface. 

sims-freeplay-pass-saison- maison.jpg

Chaque mise à jour proposera deux façons de progresser dans le pass saisonnier : le pass gratuit (argenté) et le pass premium (doré) optionnel mais payant !

Une fois que vous aurez atteint le niveau 7, vous débloquerez le pass gratuit et pourrez commencer à gagner des récompenses à mesure que vous progresserez dans chaque niveau.

• Comment progresser ? 

Tout simplement en accomplissant des tâches quotidiennes (et oui, elles ne disparaissent pas 😁) et des missions de saison qui vous feront gagner des points de Pass de saison. 

Les tâches quotidiennes ont été remaniées dans le cadre de cette mise à jour : elles rapportent toujours de l’XP, mais désormais elles accordent également des points de Pass de saison. Par ailleurs, au lieu d’en accomplir neuf par jour, vous n’en aurez désormais plus que quatre, chaque tâche rapportant davantage d’XP afin de simplifier votre routine quotidienne tout en conservant le même niveau de récompense.

Les joueurs disposant d’un pass Premium recevront également deux missions quotidiennes supplémentaires chaque jour, ce qui leur offrira davantage d’occasions de gagner des points de Pass de saison et de l’XP.

SimsFreeplay-Guidedivers-Passdesaison.jpg

En parallèle des tâches quotidiennes habituelles, la deuxième façon de gagner des points de Pass de saison consistera à accomplir des missions de saison. Il s'agira d'objectifs à plus long terme qui se débloquent progressivement tout au long de la mise à jour, vous encourageant ainsi à continuer à développer votre ville au fil du temps. De nouvelles missions de saison sont ajoutées chaque semaine à 9 h 00 UTC (11h00 en heure d'été), vous proposant ainsi de nouveaux défis à relever au fur et à mesure que le Pass de saison se déroule.

Sims Freeplay-Guidedivers-Passdesaison.jpg

À mesure que de nouvelles missions de saison deviennent disponibles, les précédentes restent actives jusqu’à la fin du Pass de saison. Ainsi, que vous rejoigniez la mise à jour plus tard ou que vous préfériez simplement jouer à votre rythme, vous disposerez toujours de nombreuses façons de progresser.

Sims Freeplay -pass- saison- que-faire.jpg

Au fur et à mesure que vous progresserez dans les niveaux du pass saisonnier, vous débloquerez une grande variété de récompenses, notamment des simflouzes, des points de mode de vie (PMV), des points sociaux (PS), des clés de boîtes mystère, des cupcakes, des items du CAS (Créer un Sim, c'est-à-dire des tenues, des coiffures etc) et des récompenses en mode construction inspirées du thème de la mise à jour. 

Si vous souhaitez gagner encore plus, le pass premium optionnel élargit votre tableau de récompenses avec du contenu exclusif pour le mode Construction et le mode CAS.

Sims Freeplay -pass- saison-pass premium.jpg

Vous continuerez à débloquer toutes les récompenses du pass gratuit, tandis que celles du pass premium se débloqueront en parallèle au même niveau du pass saisonnier.

Vous pouvez parcourir toutes les récompenses du pass saisonnier, découvrir le grand prix dès le début et suivre votre progression à tout moment.

Sims Freeplay-Guidedivers-Passdesaison (1).jpg

Sims Freeplay-Guidedivers-Passdesaison (2).jpg

Il est important de noter que si vous décidez d’acheter le pass premium plus tard au cours de la mise à jour, vous recevrez instantanément toutes les récompenses premium que vous aurez déjà gagnées grâce à votre progression.

Au fur et à mesure que vous gagnez des points de pass saisonnier, vous progresserez d’un palier à la fois, débloquant de nouvelles récompenses en cours de route jusqu'au 60ème niveau.

L’icône du Pass de saison change également en fonction du pass que vous utilisez.

Elle apparaîtra en argent tant que vous progresserez dans le pass gratuit, puis deviendra dorée une fois que vous serez passé au pass premium, ce qui vous permettra de voir d’un seul coup d’œil sur quelle piste de récompenses vous vous trouvez.

À la fin du pass premium vous attend Donjon d'ivoire, un magnifique terrain résidentiel inspiré d’un château, conçu pour devenir la pièce maîtresse de votre royaume fantastique.
Vous pouvez même le découvrir en avant-première grâce à la caméra de survol, afin d’explorer le terrain de plus près avant qu’il ne soit à vous.

Et voilà, vous savez tout sur le Pass de Saison ! 😉 

Voir la totalité de article

Posté(e)

Que pensez-vous de cette histoire de pass ?

Sur Facebook, beaucoup de personne ne sont pas fan du tout

Perso, cela me fait penser à ce qu'il y avait sur les Sims Mobiles

Après, je sais que cela ne changera pas ma conception du jeu...
Si je peux gagner les récompenses, tant mieux, si non tant pis

• Team
Posté(e)

Oui, il y a une "fronde anti-pass" sur Facebook (p-e sur d'autres réseaux aussi mais je n'y suis pas ^^')

Évidemment je suis contre ce genre de pass premium puisque ça participe encore davantage à diviser les joueurs on voit bien que tout est bon pour faire du fric jusqu'à aller supprimer les maisons des défis de création pour ne les proposer qu'aux riches (et quand on voit le prix du pass ou des packs de la boutique en ligne dans des pays comme le Brésil, c'est encore plus flagrant).

Que les concepteurs veuillent amasser de la thune, je l'entends (Freeplay ne signifie pas Organisation à but non lucratif ^^), et quand on voit tout le contenu gratuit qu'ils créent depuis des années là où il faudrait dépenser des centaines d'euros pour avoir un équivalent dans les Sims 4, on peut s'estimer plutôt chanceux.

Mais je te rejoins sur la "Sim Mobilisation" du jeu ces derniers temps.

La création est en train de passer au second plan (ok, je reconnais que cette mise à jour est plutôt riche, c'est ptet pour faire passer la pilule pass 🤣 mais les 3 volets d'enquête par exemple...), les récompenses se réduisent à peau de chagrin, les Avantages supérieurs pullulent...

Et puis il y a ces tâches quotidiennes, ce marché et maintenant ce pass qui sont ennuyeux à mourir, chronophages et qui ne laissent plus aux joueurs le temps de... jouer réellement ! Quand construira-t-on, quand créerons-nous des histoires si le jeu se résume à des listes de tâches ?

• Yes 1
Posté(e)

Bonsoir,

Je n'aime pas du tout cette histoire de pass de saison. Franchement, ça commence à ressembler à trop d'autres jeux (genre Merge ou autre) qui proposent aussi des pass de saison, avec option gratuit ou payant. Je trouve ça déplorable. Et puis, cela signifie encore plus de tâches à accomplir, au lieu de profiter du jeu à notre rythme.

Si les éléments médiévaux sont super sympas, le reste est vraiment décevant. Et toujours pas de quête avec une véritable histoire, comme il y avait avant, ou comme il y a eu à Noël, par exemple. C'est pourtant ce genre de choses que je trouve le plus intéressant. Le reste, les courses, les défis de création ou l'île de l'influence, et maintenant, ça, c'est vraiment d'un profond ennui...

• Yes 2
Posté(e)

WHOUAHW. Il y avait déjà le magasin en ligne.  Suis pas fan du tout du pass. Effectivement cela ressemble beaucoup à d'autres jeux.  Il faudra attendre qu’une maison d’ architecte nous donne l'occasion d'acquérir ces objets ou peut-être une maison similaire. 

@LeVieux la fin ...mais non mais non

• Yes 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour comment allez-vous ? J'aime l'idée d'avoir des nouveaux objets dans le jeu des simsfreeplay. Or la quête pass saison ressemble effectivement au quête pass du jeu des sims mobile et oui j'avoue que 46 jours et pour d'autre joueurs ou joueuse 45 jours n'est pas vraiment assez pour que les joueurs ou joueuses se rendre jusqu'au bout... Déjà que vous mettez la course de l'île qu'il faut absolument un sims pour avoir 8 ou 9 sims dans son équipe ou dans son clan et attendre 2 heures ou 4 heures pour avoir 1 jetons pour continuer c'est pénible à la fin. On manque presque toute la durée du jeu  

Modifié par OliveSims17
  • Yes 1