Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

EN-PresentedBlack_300.jpg

Ce test a pu être réalisé grâce à un accès anticipé via le programme EA Creator Network

Bonjour à tous ! 🦺🔍🚨

"Il semblerait que les mystérieuses manigances d’un certain Sim ne se soient pas limitées au manoir Plènozas…
Partout à Simville, les affaires sont florissantes. Le salon de manucure affiche complet, l'épicerie a du mal à suivre le rythme des commandes, et la salle de boxe reste ouverte bien après l'heure de fermeture.
Normalement, ce serait une bonne nouvelle.
Mais lorsque les mêmes noms reviennent sans cesse derrière chaque nouvelle entreprise florissante, l'inspectrice Anya Case soupçonne qu'il est temps de se poser des questions sur les Altos. L'enquête se déplace au-delà du manoir pour s'étendre au quartier, où les vitrines animées et les visages familiers commencent à former un schéma récurrent… et où quelqu'un semble très désireux de faire en sorte que cela reste ainsi.
"

Grâce à "Une affaire de famille", le deuxième volet de la série Freeplay "Enquête en cours", nous poursuivrons nos investigations et tenterons de mettre sous les barreaux l'instigateur des machinations qui gangrènent la ville.

Pour cela, il nous faudra un bon sens de l'observation, de la concentration, de l'astuce et de la discrétion bien sûr ! En participant aux évènements, nous dénicherons des indices : surveillez bien les écrans d'accueil et de fin des évènements, les descriptions qui accompagnent les récompenses etc. En étant attentif, chacun d'entre nous devrait être en mesure de partager des hypothèses qui nous mèneront sûrement au coupable ! 

Mais tout d'abord, voyons à quoi nous devons nous préparer... 

[La mise à jour sera disponible le 22 avril à partir de 04h30 et tous les évènements débuteront à 9h00. La mise à jour peut mettre du temps à apparaître dans l'app store.]

• Soyons sur nos gardes le 21 avril, des individus mal intentionnées seront « de retour par appât du gain » lors de la saison 82 de L'île de l'influence :

• Le même jour, la cent-unième saison de Course2Sims « Manucure et manipulation » nous obligera à être professionnel jusqu'au bout des ongles  : 

• C'est aussi le 21 avril que nous pourrons dilapider nos PS en participant à l'évènement  « Avantages supérieurs N°8 » :

• Le 21 avril sera décidément une journée chargée puisque nous devrons démonter « L'alibi Alto » pendant un défi de création  :

• Attention, tenue de soirée exigée le 1er mai sous peine de se voir refuser l'entrée à la cent deuxième saison de Course2sims « Subterfuge soirée pyjama » : 

• J'espère que vous possédez tous le don d'ubiquité car, le même jour, nous placerons une « Épicerie sous surveillance » lors de la saison 83 de L'île de l'influence :

• Le 5 mai nous apportera un peu de répit et de nostalgie à l'occasion du défi de création « Grand retour dans Freeplay »  :

•  Un nouvel évènement de loisir égayera le 7 mai de ses « Couleurs sublimes » :

• Cela tombe bien car le même jour, les billets verts (enfin, les PMV jaune orangé) seront une denrée très demandée lors de l'évènement  « Avantages supérieurs N°9 » :

• Le 11 mai prendra des allures estivales lorsque nous participerons à nouveau à la saison 3 de Course2sims « Détente d'été » :

• Ensuite, nous prendrons un peu de hauteur en retournant au « Bureau d'extérieur » de la soixante-dixième saison de L'île de l'influence le 15 mai :

• Les fans des fifties seront aux anges le 19 mai grâce au retour du défi de création « Maison des années 50 » :

• Sortons les muscles le 22 mai ! Nous mènerons des interrogatoires « sans prendre de gants » durant la saison 103 de Course2sims  :

• Puis, pour nous détendre, une séance shopping nous sera également proposée le même jour avec l'évènement  « Avantages supérieurs N°10 » :

• Le 22 mai... aïe, tous aux abris ! Nous conclurons cette mise à jour en participant à nouveau à la quarante-huitième saison de l'île de l'influence « Tortues qui tombent » :

Voici le tableau récapitulatif pour vous aider à vous organiser :
SimsFreeplay-ProgrammeAvrilMai-Tableau.jpg

A noter :

• Quatre tenues "Dynastie de la dentelle" nous seront offertes dans la boîte de réception dès la première semaine de mise à jour les 22 et 28 avril puis les 5 et 12 mai. Chacune sera disponible pendant 48 heures :

Révélation

SimsFreeplay-ProgrammeAvrilMai2026-Tenues.jpg

• L'éclairage amélioré continue d'être déployé dans Simville. Les nouveau lieux concernés sont : 
    - l'hôpital
    - le commissariat
    - le studio de cinéma
    - le spa
    - le restaurant La fourchette aux chandelles
    - le Centre commercial du soleil
    - le Château de la Clairière du Nord
    - la Maison du sorcier

• Les dates des récompenses du Paperboy ne nous ont malheureusement pas été communiquées. 🙁

• Un nouveau pack maternité sera disponible à partir du 24 avril.
    Révélation

SimsFreeplay-ProgrammeAvrilMai2026-Packmaternité.jpg

• Grand rafraîchissement du côté des boîtes mystère : à partir de cette mise à jour, tous les objets contenus dans une boîte mystère peuvent être prévisualisés dans la section « Cagnotte », ce qui permettra de voir exactement ce qui est disponible avant de faire votre choix.

Certaines des boîtes mystères existantes comptaient bien plus de 200 objets, ce qui rendait difficile de tout prévisualiser correctement.
    Pour remédier à cela, ces boîtes seront remplacées par deux nouveaux types de boîtes mystères : la Boîte à fortune Héritage et la Boîte à fortune Classique. Chacune proposera une sélection plus restreinte d'objets à la fois, ce qui nous permettra de voir plus facilement ce qui est actuellement disponible. Le contenu changera régulièrement, alors n'hésitez pas à revenir pour découvrir de nouvelles combinaisons de récompenses (je vous recommande tout particulièrement de les surveiller à l'approche de la Fête des mères :whistle:) .
    Les boîtes mystères Premium seront également renouvelées avec du contenu thématique tout au long de la mise à jour, à commencer par la boîte « Évasion florale » et la boîte « Villa dorée», suivies de la boîte « Immeuble high-tech » et de la boîte « Hôpital communautaire ». 

Révélation

Sims Freeplay-ProgrammeAvrilMai2026-boite mystère.jpg

Sims Freeplay-ProgrammeAvrilMai2026-boite mystère (2).jpg

Sims Freeplay-ProgrammeAvrilMai2026-boite mystère (4).jpg

Sims Freeplay-ProgrammeAvrilMai2026-boite mystère (5).jpg

Sims Freeplay-ProgrammeAvrilMai2026-boite mystère (6).jpg

Bonne enquête avec les Sims Freeplay ! 😉 

Voir la totalité de article

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour, ah bon la mise à jour sort mercredi cette fois ? 🤔 Car d'habitude c'est le mardi et le 22 avril c'est mercredi et pas mardi... 😉

Modifié par Tiny Sims
Posté(e)

Elle est tombée ce matin et la course commence direct... je pensais qu'elle ne commencerais qu'à 9h00 mais sitôt la MAJ faite on m'invitait à aller à la bote de nuit. je n'avais pas fait gaffe que c'était une course de 7 jours seulement. c'est inhabituel, l'ile a commencé en même temps par contre le défi création commencera lui bien à 9h

Posté(e) (modifié)

Je n'avais pas tilté ni réalisé mais on se retrouve donc avec une ile (avec un vrai décor d'ile : ça faisait longtemps), une course et un événement création en même temps auxquels on peut éventuellement greffer une grossesse dans deux jours si on s'ennuie... gasp !  il va falloir être concentré si on ne veut rien loupe

Modifié par LeVieux
  • Yes 1
Posté(e)

Bon...ben .... .pour les tâches quotidiennes, l'heure à changée et commence à minuit, alors que je pouvais terminer demain à 10h  j'ai donc perdu mes 5 jours de travail  !

• Yes 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Faby Faby a dit :

Bon...ben .... .pour les tâches quotidiennes, l'heure à changée et commence à minuit, alors que je pouvais terminer demain à 10h  j'ai donc perdu mes 5 jours de travail  !

Arf pas cool.. C'était déjà arrivé un soucis dans ce style au début où nous étions plusieurs à avoir perdu le bénéfice de jours de travail à cause d'une reinitialisation ko 

• Team
Posté(e)
Il y a 9 heures, Faby Faby a dit :

Sur la page d'accueil Serais-ce une liasse de billets sur la table ?...Avez-vous remarqué à la fenêtre les 2 personnes très curieuses...

Et oui Faby, les Alto ont sûrement des choses à cacher 🤐

Les deux curieux, ce sont les détectives Anya Case et Lucas Douet 😉

• Yes 1
Posté(e)

Bon je suis enfin en train de construire ma maternité... 

Je vois qu'il y a le pack qui commence le 24 Avril mais c'est noté qu'on peut le commencer le 1er Mai... Mais est-ce qu'on a quand même les 9 jours ?