Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

EN-PresentedBlack_300.jpg

Bonjour à tous ! 🌴📚🏔️

Amis des livres, cette nouvelle mise à jour est faite pour vous ! En effet, les Sims Freeplay ont souhaité mettre la littérature à l'honneur en rendant hommage à plusieurs grands écrivains. Ainsi, nous croiserons aux détours de certains évènements Jules Verne, Jane Austen ou bien encore Emily Brontë. Roger Frison-Roche aurait également pu figurer dans cette liste car nous sommes en passe de découvrir son élément fétiche : la montagne ! Prévoyez quelques vêtements chauds car nous risquons d'y passer l'hiver. Prêts à défier les pentes et à tutoyer les sommets ? 😉  

*Si ça n’est pas déjà fait, vous pouvez télécharger (ou mettre à jour) Les Sims FreePlay gratuitement sur iOS et Android*
https://simsfreeplay.sng.link/Dyt7s/9w96/t92l

• Premièrement, nous entamerons un nouveau chapitre des Sims Freeplay en partant à la découverte de Rocky Heights !

• Ensuite, nous irons dans le boudoir pour dévorer quelques pages d'« Orgueil et préju-thé ! » à l'occasion de la quatre-vingtième saison de Course2Sims le 15 octobre :

• Le 15 octobre toujours, nous pourrons coincer la bulle dans un bain à remous lors de la saison 56 de L'île de l'influence « Sentiment spa-ctaculaire » :

• Cultivons notre jardin - au sens propre comme au figuré - pendant l'évènement en direct « Oasis opulente » le 25 octobre :

•  Nous aurons certainement un succès ébouriffant pour Halloween en participant à l'évènement de loisir « Crinière de star » le 31 octobre :

• Le 9 novembre promet d'être riche en rebondissements car nous nous embarquerons dans un « Tour de l'île en 10 jours » lors de la saison 57 de L'île de l'influence :

• Qui fera un faux pas ? Qui provoquera une glissade ? Le suspense sera à son comble pour le retour des « Périls au bord de la piscine ! » à partir du 12 novembre lors de la vingt-huitième saison de Course2Sims :

• Enfin, en guise d'épilogue, nous répondrons à nouveau présent à l'invitation pour ce « Mystérieux bal masqué » digne d'un conte de Perrault, organisé le 12 novembre également :

Voici le tableau récapitulatif pour vous aider à vous organiser :
Sims Freeplay-Programme Sims and simsibility-durées octobre.jpg

A noter :

• Un pack gratuit célébrant Diwali sera disponible gratuitement dans la boutique en ligne du 27 octobre au 5 novembre.
    Sims Freeplay-Simsandsimsibility-diwali.jpg
    Révélation

Sims Freeplay-Simsandsimsibility-diwaliPrix.jpg

• Nous aurons également une surprise dans nos boîtes aux lettres pour fêter Halloween le 30 octobre. Frissons garantis ! 🎃

• Les récompenses du Paperboy seront doublées du 15 au 19 octobre puis triplées du 30 octobre au 3 novembre.

Bel automne avec les Sims Freeplay ! 🍂

Voir la totalité de article

• Merci ! 1
Posté(e)

Arf ! il va me falloir mener de front une course un événement en direct le 12/11  - Ils étaient tombés tous les deux dans ma période "No sims" et je ne les avais donc pas fait. ça va être chaud !

Posté(e)

Ici j'avais pas fini l'événement bal masqué à priori mais d'après mes messages j'avais bien avancé donc c'est cool. 

Ici je vais faire oasis opulente et les coiffures. 

Posté(e)

Une ch'tite nouveauté : quand on cherche à restaurer une sauvegarde, on a le choix entre "sauvegarde du cloud" et "sauvegarde locale"  - Je n'ai pas encore vraiment saisi la subtilité. Quand se fait cette sauvegarde locale ? est elle systématique ?    l'avenir nous le dira (peut être)

Posté(e)

j'ai cliqué... maintenant je ne sais pas si je vais entamer la construction tout de suite derrière ... on verra - j'ai terminé tous les autres quartiers mais vu que le 12 novembre prochain je vais avoir une course et un événement en direct à gérer , je ne vais peut être pas rajouter un quartier en plus (a moins que je puisse faire en sorte que le 12 tombe entre deux maisons du quartier... il faut que je fasse mes calculs)

• Yes 1
  • Team
Posté(e)
Il y a 13 heures, LeVieux a dit :

Une ch'tite nouveauté : quand on cherche à restaurer une sauvegarde, on a le choix entre "sauvegarde du cloud" et "sauvegarde locale"  - Je n'ai pas encore vraiment saisi la subtilité. Quand se fait cette sauvegarde locale ? est elle systématique ?    l'avenir nous le dira (peut être)

Sauvegarde locale? 🤔 Je ne crois pas que L’Uni ait des infos là-dessus, en tout cas, je ne suis pas au courant, désolée...

Je n’étais pas disponible pour installer la maj aujourd'hui mais j’ai vu que quelques joueurs rencontraient des problèmes de récupération de sauvegarde, d’ailleurs c’est peut-être lié à cette nouveauté ?

FB_IMG_1728995148015.jpg

Posté(e)

A priori tu n'es pas la seule à en croire le message postée par Orange Addict juste au dessus - Probablement un bug de cette MAJ - A part attendre un correctif, je ne vois pas trop d'autre solution.

Puisqu'on parle sauvegarde, j'ai l'impression que la sauvegarde automatique sur le cloud ne fonctionne pas non plus

• Yes 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, LeVieux a dit :

En image :

Capture-d-cran-2024-10-16-095036.png

Dans ce cas, les sauvegardes semblent être identiques mais ce n'est pas toujours le cas

Misère tout cet argent, pv et ps .... mon rêve 🤣

• Haha 1
  • Team
Posté(e)
Il y a 13 heures, MlleShaya a dit :

J'ai réinstallé le jeu et je vois toujours ce message. J'ai peur de perdre toute ma sauvegarde. Qu'est ce que je dois faire ?

Screenshot_20241016_100456_Sims FreePlay.jpg

Bonsoir @MlleShaya

Alors premier point, je suppose que tu as verifié ta connexion ?

Tu es sous iOS ou Android ?

As-tu essayé les 3 options? Une joueuse a réussi à récupérer sa partie en choisissant l’option "se connecter avec un autre appareil " dit-elle. J’avoue ne pas savoir à quel bouton cela correspond sur ton screen: à première vue je dirai "je change d’appareil " mais quelle est la suite de la phrase "je joue sur un appareil..."? 🤔

J’ai fait le tour des réseaux (Facebook, Discord etc), c’est un peu la roulette russe avec ce souci: certains sont totalement coincés, d’autres ont réussi en cliquant sur telle ou telle option, d’autres encore ont choisi la désinstallation et ça a fonctionné...

Il n’y a aucun message des développeurs pour le moment.

Et un petit conseil au passage: quand on est face à un problème de sauvegarde, il vaut mieux éviter la désinstallation/réinstallation (et sous aucun prétexte supprimer l’appli) si l’on ne possède pas une sauvegarde sur un autre compte et un autre appareil. Certains ont perdu définitivement leur sauvegarde après l’avoir fait lors d’une précédente mise à jour 😬

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Tasha a dit :

Misère tout cet argent, pv et ps .... mon rêve 🤣

Patience jeune padawan... c'est le secret. La partie a plus de 10 ans et à part une petite pause  de quelques mois,, elle n'a jamais  cessé d'évoluer - De plus je suis du genre économe. Je n'utilise mes PS/PMV que très rarement. Quand aux simflouz, mon enveloppe quotidienne est largement suffisante pour subvenir à tous mes besoins sans entamer le capital

Modifié par LeVieux
  • Haha 1