Aller au contenu

Messages recommandés

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'en suis à la quête "Chasseur de Fantômes", et comme je suis "presque" à la fin des quêtes, j'en ai profité pour lire ce joli post en m'empressant de prendre un doliprane juste après.

Finalement, je me demande si je dois faire cette ultime quête (RLT et Héritages)...Certes je n'aurais jamais de globe pour des constructions, mais mes Sims ne vieilliront alors jamais comme actuellement...

Je suis dans le vrai ou je dois vite courir à la pharmacie acheter une nouvelle boîte ??

• Like 1
Posté(e)

Bonsoir

Je suis désolée que mon guide te donne la migraine !! lollollol

Effectivement, on peut se poser la question de ne pas finir la quête précédente pour ne pas déclencher la quête des rêves à long terme...

Mais en revanche, tu risques de ne plus pouvoir faire les nouvelles quêtes des maj...

Posté(e)

Bonsoir

Je suis désolée que mon guide te donne la migraine !! lollollol

Effectivement, on peut se poser la question de ne pas finir la quête précédente pour ne pas déclencher la quête des rêves à long terme...

Mais en revanche, tu risques de ne plus pouvoir faire les nouvelles quêtes des maj...

Merci pour ta réponse, et non ce n'est pas ton guide qui m'a donné la migraine, il est tout comme les autres très clair et bien fait !

C'est plutôt ce système qu'a pondu EA (après une fête bien arrosée certainement).

Je vais voir si en ne finissant pas la quête RLT & Héritage, j'accède aux nouvelles quêtes qui apparaîtront. Pour l'instant, j'ai pu commencé (en plus de la quête "Chasseur de fantômes") la quête "Salsa : une danse inoubliable", celle-ci est je pense un peu à part puisqu'elle permet surtout de debloquer de nouveaux loisirs, mais je vous tiendrai au courant pour la suite...

Posté(e)

Attention !

D'apres ce que j'avais lu a une époque sur le forum anglais, c'est quand tu finis la mission n°7 de la quête (il me semble) d'ouvrir le contrôle de l'age, que tes Sims commencent à vieillir.

Et après.... Il n'y a plus de retour en arrière possible... ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

ceci est mon 1er post ( soyez indulgents). Je vais essayer d'être claire.

J'ai donc des sims auxquels je suis attaché depuis le début du jeu et que j'ai laissé en stand by avec le gâteau d'anniversaire au dessus de leur tête pendant trèèèès longtemps.

Pendant ce temps j'ai donc créé des bébés->adultes->senior etc....pour ENFIN obtenir des globes de platine. J'ai donc "tué" mon senior et donné le globe de platine à un de mes sims d’origine adulte avec le gâteau d'anniversaire au dessus de sa petite tête ( vous suivez toujours????) Avant de faire cela j'ai déboursé 12 PMV (gloups!!!) pour faire revenir mon adulte au début de sa tranche d'age.

Tout marche bien. Il redevient au début de sa tranche d'age adulte, je lui donne le globe de platine et pensait donc (vu que c'est marqué dans ce p****** de jeu) que mon sim allait rester A VIE adulte et point.......mais non !!!! Mon sim a quand même vieilli :( et depuis hier il est bloqué avec un gâteau d'anniversaire sur la tète pour le faire devenir senior, mais je ne veux pas moi .....ouiiiiiinnnnnnn !!!

qu'est ce que j'ai fais de mal? ou est ce que je me suis planté?? je ne sais plus quoi faire pour ne pas perdre mon globe de platine et pour ne pas faire vieillir mon sim.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci beaucoup d'avance.

• Like 2
Posté(e)

Bonjour Fairygirl,

Il y a manifestement quelque chose qui a cloché en effet ! Est-ce le fait du gâteau d'anniversaire pour le rajeunir avant de recevoir le globe ? Il est en effet inutile de le rajeunir quand il devient éternel ! Donc tu as fait revenir ton adulte au stade gâteau d'anniversaire (avec 12 PMV) et lui a attribué un globe platine, peut être est-ce à ce niveau qu'il y a eu un bug ? Ou alors tu as malencontreusement fait reprendre le vieillissement et il a perdu son globe platine ?

Vérifie d'abord dans le contrôle de l'âge si ton sim a toujours son globe platine

Posté(e)

Ce que tu peux faire ( mais sauvegarde avant ) c'est de récupérer le globe en faisant mourrir ton sim. Tu crées ensuite un sim adulte à partir d'une maison vide ( cela ne coûte rien ) Tu le fais à l'identique du disparu et lui passe le globe platine récupéré !

Posté(e)

Ça m'est déjà arrivé ! En fait, je crois que cela dépend de la façon dont on attribue le globe. Pour stopper le vieillissement, il faut aller dans le contrôle de l'âge, cliquer sur le symbole "pause", et là tu peux lui attribue le globe de platine qui va stopper son vieillissement.

Si tu le transmet directement par héritage à la mort de l'autre sim, il va l'avoir comme un globe de bronze (ou autre) comme s'il devait le faire évoluer, mais ça ne stoppera pas son vieillessement !

• Like 6