Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

Tu peux peut-être réinitialiser ta partie si tu as sauvegardé régulièrement. Ça te permettrait de revenir avant la mort de ton sim (si tu n'as pas sauvegardé depuis), et tu pourrais peut-être récupérer le globe si tout se passe bien.

http://luniversims.fr/index.php/page/articles.html/_/les-sims-gratuit/guides-divers/les-sims-gratuit-freeplay-comment-faire-une-sauvegarde-et-reinitialiser-une-partie-r

• Like 1
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour les simmers , voilà je suis toujours en vrille avec mes globes et mes sims , peux t'on donner un globe de platine mis dans l'inventaire , à un nouveau sim que l'on vient de recréer? j'aurai d'autres questions mais je me demandais si mon sims meurt pour faire un globe de platine, et que je le recrée à l'identique(adulte) si je pouvais donner ce globe à ce nouveau sims, suis je claire? oups je ne sais pas...gros casse tête ces globes :/ merci de vos réponses... en plus je ne sais pas comment transférer un globe de sim vivant à un autre sims (lu sur l'astuce)....aïlle aïlle

Posté(e)

Alors....

Oui, tu peux donner un globe de platine a un sim vivant, mais ça sert seulement a le rendre immortel, puisque tu je peux pas améliorer un globe de platine, c'est le maximum. Tu passes par l'onglet contrôle de l'âge, tu sélectionnes le sim que tu veux immortaliser, tu cliques sur le sigle infini (la double boucle) et tu utilises le globe de platine de ton inventaire pour immortaliser ton sim.

Et oui, une fois ton sim mort et ton globe obtenu, tu peux recréer un sim a l'identique et lui attribuer le globe pour l'améliorer....si tu veux utiliser 4 sims Robert Dupont identiques, créés les uns après les autres, après leur mort, pour améliorer un globe, tu peux...tu fais ce que tu veux ;)

Et l'astuce pour transférer un glbe d'un sim vivant a un autre sim n'est plus valable. Tu ne peux utiliser un globe d'un sim vivant que pour arrêter le vieillissement d'un sim ou pour ne construction. Si c'est pour améliorer ton globe, il faut terminer le globe avec ton senior et le faire mourir pour récupérer le globe et le transférer a un autre sim pour l'améliorer.

• Like 2
Posté(e)

Ah merci de ta réponse Bagatelle, snif pour l'astuce, j'avais compté là dessus . :blush: ..tant pis je recréerai (zut ..faudra remonter leur niveau en loisir^^) t pour ceux que je ne veux pas faire mourir je construirais mes "parcs" en tous les cas merci...... :D:calin:

• Like 1
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour amis simmers, j'avance doucement dans la préparation de mes globes (très doucement) ;)

dans l'article de Bagatelle il y a cette phrase:

[globe en platine : met la jauge de vie de votre Sim en pause INDÉFINIMENT (votre sim ne vieillira jamais, sauf si vous lui faites un gâteau d'anniversaire ou payez en PMV pour le faire avancer en âge)]

Je me demandais si il était possible après avoir attribué un globe de platine à un bambin, de le faire vieillir sans perdre le globe et qu'il en profite toujours indéfiniment  lors de son vieillissement. 

hé oui, toujours des problèmes existentiels; même chez les Sim's ^^ :rolleyes:

• Like 1
Posté(e)

j'ai fait quelques tests complémentaires et effectivement, même si tu fais passer ton sim à la tranche d'âge du dessus, il garde son globe de platine, et reste donc en pause, et ne vieillit pas !

bonne nouvelle, car ce n'était pas comme ça au début de l'apparition des globes.....

j'ai donc changé cette phrase dans le guide ;)

merci à tous ! :)

• Like 2
Posté(e)

Cool  :)

Merci pour les tests Bagatelle, j’ai toujours eu des scrupules à platine-glober mes mes plus jeunes Sims sans savoir comment évoluerait le jeu.

Et un ado immortel ! Le plus beau !, celui qui drague toutes les petites nanas du jeu et pitiête les plus grandes plus tard    :;)2:

• Like 6
Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai donné un globe de platine a un sim et je l'ai rendu immortel! Sur les rêves à long termes, il était ecrit qu'il avait le meilleur globe.... Aujourd'hui, je pourrai choisir un rêve à long terme alors qu'il est immortel !?! Si je lui choisis un rêve, qu'elle sera la conséquence sur son immortalité? Merci à tous!