Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Surement, oui

C'est bon j'ai pu annuler, j'avais voulu le faire mais en passant par une armoire comme je fais quand je veux leur attribuer une personnalité et je n'avais plus l'option. Je ne savais pas qu'on pouvait cliquer sur le rond bleu dans l'onglet des RLT.

Par contre je viens d'en faire une autre, de blonderie...

J'ai attribué mon deuxième globe de platine à mon bambin qui a le gâteau sur la tête mais que je ne veux pas faire grandir mais je crois que je ne lui ai pas attribué de la bonne manière vu que mon bambin a bien le globe mais toujours le gâteau. 

Quand mon sims est parti vers un monde meilleur, au moment de récupérer le globe, je l'ai attribué direct à mon bambin au lieu de le mettre dans l'inventaire et de passer par le panneau de contrôle de l'âge comme j'avais fait pour le premier.

(En relisant le guide, je vois que je n'ai pas la même manière de collecter les globes ou alors j'ai encore pas compris un truc. Pour récupérer un globe, je clic dessus et là j'ai un panneau qui s'ouvre proposant de l'attribuer à des sims qui n'en n'ont pas ou tout au bout de la liste, de le mettre dans l'inventaire. Vu la photo du guide, on dirait que vous passez par le mode construction pour le récupérer, c'est bien ça ?)

Je suppose qu'il n'y a pas de solution possible ? parce que mon premier sims avec un globe de platine a un symbole infini dans le panneau de contrôle de l'âge et n'apparaît pas dans le panneau des RLT et alors que mon bambin a les 2 ronds grisés dans le panneau de contrôle de l'âge et apparaît dans le panneau des RLT disant qu'elle a le meilleur globe disponible.

J'ai fait quoi de travers ? C'est quelle méthode qu'il faut faire ? 

Et si je clic sur le gâteau, il se passe quoi ? grandi, grandi pas ?

rhoo là là, je crois que je suis trop vieille pour comprendre toutes les subtilités du jeu, à ma fille n'a pas encore le niveau suffisant pour être arrivée aux globes de vie, donc elle peut pas m'aider :(

Serait-il possible que les gentilles dames qui font les guides et autres tutos rajoutent une rubrique pour expliquer à des blondes comme moi le mode d'emploi pour attribuer un globe de platine sans se tromper ? :D

Modifié par Mylord31
rajout de précisions
Posté(e)

Le problème est que lorsqu'on attribue un globe à un Sim depuis le menu qui s'ouvre quand on clique sur le globe, le globe est attribué pour amélioration, et non pas pour suspension de la progression de l'âge.

Il faut donc que ton Sim meurre (de vieillesse) pour que tu puisses récupérer le globe attribué accidentellement.

Le seul moyen de convertir un globe en temps de suspension de l'âge est de passer par le panneau «Contrôle de l'âge».

Cependant, les contrôles de l'âge sont grisés parce que la barre de progression de l'âge est pleine et que le gâteau est donc apparu. Une fois que la barre est pleine et que le gâteau apparaît, c'est trop tard. Ta seule solution est de cliquer sur le gâteau et payer avec des P.M.V. pour que la barre de progression de l'âge se vide. De mémoire, une fois que le gâteau est apparu, je crois que tu vas devoir utiliser 9 P.M.V. si c'est un bambin.

Et ensuite, tu suspends la progression de son âge depuis le panneau «Contrôle de l'âge».

Donc je résume. Trois solutions :

A. Tu as une sauvegarde datant d'avant la boulette, il te suffit de la restaurer, puis d'attribuer correctement le globe en passant par le panneau «Contrôle de l'âge». Si le bambin a le gâteau sur sa tête et que les commandes de l'âge sont grisées, il faudra au préalable le faire rajeunir en cliquant sur le gâteau et en choisissant de le rajeunir pour 9 P.M.V. (ou moins, je ne sais plus).

B. Tu veux absolument récupérer le globe de vie de platine et tu n'as pas de sauvegarde :

1. Quand ton Sim sera Sénior et mourira de vieillesse, tu récupéreras son globe de platine.

2. Tu crées un nouveau Sim.

3. Pour l'immortaliser ou suspendre temporairement son vieillissement, tu passes toujours par le panneau «Contrôle de l'âge», jamais par la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur un globe de vie.

C. Il te reste d'autres globes de vie, tant pis pour celui gaspillé :

1. Tu cliques sur le gâteau.

2. Tu choisis «Rajeunir» (ou un truc comme ça, je ne me rappelle plus du nom exact) pour 9 P.M.V. (c'est peut-être moins, je ne sais plus).

3. Une fois que la barre est vidée et ton Sim inspiré automatiquement, tu ouvres le panneau «Contrôle de l'âge».

4. Tu convertis un ou plusieurs globes de vie en temps de suspension du vieillissement en passant par le panneau «Contrôle de l'âge».

Pour mettre un globe de vie dans l'inventaire, tu peux soit cliquer dessus et choisir de le mettre dans l'inventaire (dernière option proposée), soit tu ouvres le mode Construction, et tu le mets en inventaire comme n'importe quel objet. Les deux méthodes font exactement la même chose.

• Like 1
Posté(e)

Petite précision : j ai pu récupérer le globe attribué de la mauvaise manière a mon bambin sans le faire vieillir/mourir

En ouvrant le panneau de contrôle de l âge, comme il était dans la liste des globes disponibles j ai cliqué dessus et c est un autre sims qui en a hérité.

Des que j ai fini le prochain, je regarde comment l attribuer à mon bambin.

Posté(e)

Bonsoir,

La méthode est la même pour suspendre le vieillissent d'un bambin, il faut juste que tu commences par t'assurer qu'il n'y a pas de gâteau au-dessus de sa tête.

S'il y en a un (tu verras d'ailleurs que les contrôles de l'âge dont grisés), il faudra d'abord que tu vides sa barre de progression de l'âge en le faisant rajeunir avec la modique somme des fameux 9 P.M.V. dont je parlais.

• 1 an après...
  • 1 mois après...
  • 8 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai débloqué hier les RLT sur ma nouvelle partie et j'ai remarqué que les jauges de RLT ne semblaient plus limitées par palier (10% pour un bambin, etc.). J'ai en particulier un bambin qui en est à 21% si ma mémoire est bonne.

Est-ce un bug, moi qui ai mal compris quelque chose, ou bien est-ce que ça a changé ? :hmmm:

Edit : il est maintenant à plus de 50%... je ne sais plus quoi faire de lui, si je dois continuer ou pas à réaliser son rêve...

Modifié par AB-T_19
  • Team
Posté(e)
Il y a 7 heures, AB-T_19 a dit :

@Orange Addict tu n'aurais pas une idée ?

(Je te mentionne parce que tu as fait la même chose pour moi il y a quelques jours 😁)

Mais faites donc, faites donc! 😆

J'ai bien vu ton message le jour où tu l'as posté mais "oulà, question techeuniqueuh" je me suis dit que quelqu'un de mieux placé que moi aurait une réponse...

Je n'ai strictement aucune idée du pourquoi du comment (et comme j'ai arrêté les globes depuis belle lurette...)

Désolée :gene:

• Like 2
Posté(e)

Bon alors je vais faire le test et je vous ferai part du résultat...

Je vais laisser mon bambin faire exploser sa progression de RLT et aller jusqu'au bout, et on verra bien ce qui se passera.

Au pire, je n'aurai plus à me tracasser pour lui aux tranches d'âge suivantes, il aura déjà tout fait étant bambin (ce qui est tout bénéfice, puisque selon les âges, à nombre de points de RLT gagnés égal, j'ai remarqué que la barre ne se remplit pas à la même vitesse ; ça va notamment beaucoup plus vite chez les bambins).

• Like 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

C'est l'heure du verdict, tenez vous bien... *roulement de tambour*

Mon bambin est allé jusqu'à 100% de sa barre de RLT et la Faucheuse est arrivée la fenêtre "Plus de rêves à venir" est apparue.

Donc, dans le cas où ce ne serait pas suffisamment explicite (ou bien dans le cas où vous seriez trop sous le choc pour réaliser cette dure réalité), je reformule : il faut désormais remplir TOUTE la barre à chaque tranche d'âge. :icon_eek:  *crise cardiaque*

Une fois ce premier choc violent passé, relativisons un peu : d'après cette rapide expérience, j'ai pu m'apercevoir que pour un même nombre de points de RLT gagnés sur une action, la barre ne se remplit pas à la même vitesse. Je pense que ça doit être proportionnel aux anciens paliers (plus une tranche était courte, plus c'est désormais rapide de remplir la barre). On peut donc supposer que le temps que mettent ces RLT à être réalisés est finalement le même. (Ouf !)

Par ailleurs, on peut également se demander ce qu'il en est pour ceux qui commencent leurs rêves à long terme plus vieux (âge adulte par exemple). Il suffirait donc désormais de commencer à l'âge sénior pour avoir/améliorer un globe ? Pour répondre à cette question, j'ai remarqué que mes adultes commençant leurs RLT mettent beaucoup de temps à remplir la barre. Alors soit c'est que je m'impatiente et que tout est normal (ce ne serait pas la première fois 😅), soit ça veut dire qu'ils cumulent comme avant la progression manquante des tranches d'âge précédentes, ce qui est plus logique.

A tester...

Dans tous les cas, c'est peut être un bug qui sera corrigé dans une prochaine mise-à-jour ? La piste du bug n'est pas à éliminer car les traces des anciens paliers apparaissent toujours sur la barre de progression. Bizarre...

Modifié par AB-T_19
  • Like 1