Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes sincères condoléances.

Espérons que nous ferons bientôt une veillée pour le décès de cette maj...

Elisa

Je commençais a déprimer après la lecture des msg et tu a réussi a me faire rire!

Bref j'ai l'impression que jouer aux sims maintenant ca veut dire leur éviter la mort! Tout tourne autour de ça, ... un peu morbide!  

Posté(e)
Je trouve que ton article est déjà bien complet.

Il ne manque plus que l'intitulé de tous les rêves à Long terme, leur durée et le pourcentage qu'ils rapportent!

Perso, j'ai soit des actions ultra longues ou soit courtes! Ce qui fait que je n'ai pas forcément l'occasion de renouveler l'action de mes sims quand ils l'on faite! Comme un idiot, j'ai utilisé le globe d'argent de départ pour arrêter la vieillesse d'un sims (je me demandais ce que ça faisait). Puis je me suis rendu compte, en voyant le prix de la salle d'arcade et de la plage, que c'était utile!

J'ai fait pareil... Grrrr

• Like 1
Posté(e)

Je n'ai pas le temps de répondre mais juste pour info, on ne peut pas faire deux orbes dans une seule vie donc un sim a toute sa vie pour en gagner une et une seule, pas plus. Si l'orbe est prête dès le stade adulte, il faudra attendre la mort du senior pour la récupérer, c'est pour ça qu'on propose de commencer le rêve plus tard.

Bonjour à tous 

Je suis nouvelle sur le forum mais je joue aux sims depuis un petit moment (d'ailleurs merci à tous ceux qui font les guides, c'est hyper pratique à chaque MAJ) et j'ai une petite question qui reste en suspens malgré le post de Catalina : êtes-vous sûrs que les sims ne peuvent avoir plusieurs globes par vie ?

Je m'explique : lorsqu'on essaye de construire les nouveaux lieux (salle de jeux et plage), le jeu vous propose de prendre un globe de vie à un sims en vie, en vous prévenant que vous allez perdre la progression du globe en cours (donc je suppose revenir à 0 lorsqu'on "fabrique" un globe de bronze, à un globe de bronze lorsqu'on fabrique l'argent,...)

Je n'ai pas encore pu faire la manoeuvre puisque mes globes de bronze sont en cours de "fabrication", mais :

est ce que après avoir piqué le globe à un sim, on ne pourrait pas lui réattribuer un globe par une armoire (il devrait toujours avoir sa personnalité d'intello ou de sportif...) ?

Ca serait peut-être un moyen de ne pas tuer 2 sims pour construire la salle de jeux et 4 pour la plage ! 

N'hésitez pas à me dire si c'est totalement incompréhensible ce que je raconte...

• Like 2
Posté(e)

C'est très compréhensible (et très bien pensé d'ailleurs !).

Ce dont je suis sûre c'est qu'on ne peut pas récupérer un globe en tant qu'objet avant la mort du sim. Ceci dit, si on le lui pique pour le dépenser en tant que monnaie d'échange pour construire un truc, c'est peut-être possible en effet. Et ça mérite d'être vérifié car ce serait très intéressant :)

Posté(e)

J'ai fait quelques tests ce soir et CA MARCHE !!!! :D

1) j'ai donné le globe de vie d'argent d'intello gagné pendant la quête a un bambin, puis je l'ai utilisé pour construire la salle de jeux.

Le bambin à alors récupéré un nouveau rêve a long terme et devait recommencer à zéro pour obtenir un globe de bronze d'intello (sa personnalité reste et ne peut pas être changée)

2) j'ai donné une personnalité de sportif sans globe à un preado. Il a fini son rêve a long terme et fini un globe de bronze. J'ai pu utiliser ce globe de bronze pour construire la plage et le preado (qui s'est transformé en ado car il était temps....) a repris à zéro un nouveau rêve a long terme toujours de sportif pour recommencer un globe de bronze.

Donc c'est confirmé !! Ça marche !!

Bravo Cdgsfll !! :D (euh.... Pas évident comme pseudo à recopier !)

Je pense donc qu'il est possible pour un sim de réussir à faire 2 globes dans sa vie.

Des différents tests que j'ai réalisés, j'ai l'impression que :

- les RLT pour les bambins ne servent pas forcément a grand chose.... Ils ont des actions assez courtes qui gagnent peu de pourcentage et même pour un niveau zéro (pour obtenir un globe de bronze), un bambin en jouant régulièrement arrive à peine à remplir la jauge à 20%

- je pense donc qu'il est probablement plus rentable de donner la personnalité pour débuter un globe de bronze directement à un preado qui réussit à remplir environ 30 a 40% de son RLT pendant sa vie avant de passer ado et il est probable qu'on puisse donc réussir à valider son RLT avant la vie d'adulte.

- ensuite, on peut utiliser le globe pour construire un lieu et le sim devenu adulte doit également avoir le temps de finir son RLT pour valider un globe de bronze avant de mourir comme senior

Mais tout ça dépend évidemment des RLT qu'on a....

Par exemple, si un adulte a comme RLT pour un globe de bronze d'aller travailler au stade, il gagne 10% par action et vous pouvez l'envoyer travailler une fois par jour. Donc il finit en 10 jours, alors que sa "durée de vie" est de 18 jours.

Par contre, attention ! Plus le niveau de votre globe est haut (argent, or, platine), moins votre sim gagnera de pourcentage en faisant l'action de son RLT.

Je pense donc que cette stratégie est sûrement valable pour avoir les globes de bronze, mais ça risque d'être difficile pour les globes de plus haut niveau.

Dernière petite remarque, on ne peut pas mettre en inventaire le globe tant que le sim n'est pas mort. Et on ne peut attribuer le globe d'un sim vivant pour la construction d'un lieu que si on va EFFECTIVEMENT le construire. Donc il faudra probablement laisser vos sims qui ont des globes achevés que vous voulez utiliser pour la construction d'un lieu, tous inactifs en attendant d'avoir le nombre de globes nécessaires pour la construction car vous devez lancer la construction directement après avoir attribuer les globes pour la construction.

(Désolée, j'espère que je suis à peu près claire.... Ce n'est pas évident....)

• Like 7
Posté(e)

ouah ! Merci Bagatelle pour le test !^^

Moi je suis un peu dans la même situation que Lulu16899, mes globles de bronze avancent super lentement sauf celui du sportif qui se retrouve à vouloir travailler au stade, inutilisable bien sûr pour la salle de jeux....

PS : Désolée pour le pseudo mais "clo" et tous ses dérivés ne sont jamais acceptés car surexploités comme pseudo !

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir à quelle vitesse progresse le globe pour chaque action de son RLT, pour savoir si le globe est réalisable pendant la vie du Sim ou non?

Cela permettrait de savoir si l'action peut être acceptée ou non lors d'un changement d'age ou de choix de personnalité.

En effet je constate que la vitesse varie beaucoup suivant le type sportif/intello, l’action (l'age), et même pour un globe en bronze, une vie ne suffit pas .

Même pour le plus rapide de mes Sim qui pêche 24h/24depuis plus de 2 semaines, son niveau est de 60% alors qu'il est à 3/4 de sa vie !

Merci

Posté(e)

Ça dépend les actions que tu as à faire ( pour certaines, ça progresse de 0,25% à chaque fois et pour d'autres de 10 %)

Je ne pense pas que ce soit en fonction de la personnalité mais plutôt en fonction de l'action et de l'âge .

Posté(e)

On n'a pas tous les chiffres pour tous les RLT pour tous les types de globes !!

Par contre, la pêche c'est un des plus facile normalement.

En globe de bronze, tu touches 10% pour un marathon de poissons de 24h

Donc en 10 jours, tu finis un globe, donc tu as largement le temps normalement avec ce RLT d'arriver a 100% avant la fin de la vie de ton sim (un sim adulte vit 18 jours d'activité complète).

Je pense que si il est a 60% alors qu'il est aux 3/4 de sa vie, c'est que tu as du lui faire faire dautres actions....