Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et les quêtes hebdomadaires, je ne les anticipe même plus : je les bâcle en dix minutes et hop, tranquille pour une semaine... (Enfin des fois j'ai encore le bingo ou des trucs au camping Grrrr)

• Like 2
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un problème d'affichage avec le nombre de Globes De Vie d'Animateur entre la création d'un Sims et l'inventaire.

J'ai créé vingt-huit Globes de Bronze qui sont dans l'inventaire, mais quand je crée un bébé on ne me propose que vingt Globes de Bronze dans la liste.

Je viens d'en attribuer un à un bébé, je pensais que l'affichage était limité à vingt dans la liste d'attribution mais même pas.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, car ça me fait un gâchis de huit Globes que je ne pourrais pas faire évoluer et attribuer...

• 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je suis partie du principe que : "Le fait de commencer une action (comme hiberner par exemple) pour garder vos sims en forme, puis annuler l'action avant la fin, ne permet pas de gagner du temps !! Le temps déjà passé à faire l'action, même si elle n'est pas terminée, est décompté de la durée de vie de vos sims...... Donc, à éviter !

Voici la "durée de vie" des sims selon les tranches d'âge :
- bambin : 6 jours
- preado : 8 jours..."

J'ai donc décidé d'en faire un atout afin d'utiliser mon armée de bébés, crée pour la dernière quête des grenouillères. Depuis, ils sont tous passés au stade bambin mais ils ne me servent pas à grand chose...

Je comptais les faire grandir pour leur attribuer un globe à l'âge adulte sans avoir à payer en PS. 

Je me suis dit qu'il suffisait que je les fasse hiberner, puis annuler l'action, et ce 6/7 fois pour les bambins, puis 9/10 fois pour les préados, etc pour les ados.

Mais ça ne semble pas fonctionner, la barre de vie verte n'avance pas d'un iota.

Auriez-vous une idée ? 

Merci d'avance ! ;)

Modifié par Lorea64
faute d'orthographe !!! :-)
  • Team
Posté(e)

Si je comprend bien, tu as lancé les actions, puis tu les as annulées en pensant que tes bambins vieilliraient quand même d'un jour. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça. Ton sim vieilli du temps exacte qu'il a passé à faire une action. Donc, si tu laisses ton sim hiberner jusqu'au bout, il vieillira d'un jour. S'il ne dort que 20h, alors, il vieillira de 20h.

• Like 3
Posté(e) (modifié)

Oui, tu as tout compris ! Merci de m'avoir répondue.

Mais mince alors ! :P Je crois que j'en avais fait l'interprétation qui m'arrangeait...

Dire que je pensais être à la tête de la "nouvelle faille du vieillissement gratos" ! :D:D:D

Modifié par Lorea64
  • 3 mois après...
Posté(e)

bonjour :) désolé de vous déranger mais pourrais-je ravoir les pages ou sont décris tous les rêves de personnalités possibles svp, les liens donnés auparavant sont plus disponibles. Merci a vous pour votre incroyable aide dans ce jeux !

Posté(e)

Bonsoir,

En fait les liens fonctionnent toujours, c'est juste qu'un bug du site empêche la consultation des articles.

Pour les consulter, il faut utiliser le thème bleu (au risque de te retrouver avec des pages dépourvues de mise-en-page) ou te déconnecter de ton compte.

• 5 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Tout d abord merci pour ce super guide qui m a réconcilié avec les globes de vie.

J avoue que j avais abandonné le jeu il y a 9 mois faute de ne rien y comprendre

Et puis le mois dernier ma fille et sa cousine ayant installé le jeu je me suis laissée tenter et ma sauvegarde m attendait bien sagement sur le nuage.

Je me suis souvenue du site et me revoilà.

J en viens à ma question : après avoir donné un globe de platine est ce normal que dans la gestion des rlt on me demande de lui attribuer un rlt pour un globe de bronze ?

Parce que si c est pas une erreur ou un bug çà va pas être coton de différencier  les sims immortels des autres.

Modifié par Mylord31
Posté(e)

Bonsoir,

Il faut bien faire la différence entre les globes de vie améliorés par un Sim et les globes de vie attribués pour stopper la progression de l'âge.

Un globe de vie attribué pour stopper la progression de l'âge est transformé (= convertit) en temps d'arrêt de l'âge. Concrètement, il disparaît (il est transformé en temps).

Un globe en amélioration est celui qui apparaît dans le panneau «Rêves à longs termes».

Ces deux utilisations de globe sont totalement distinctes.

Le globe en amélioration dépend de la personalité du Sim, alors que pour stopper la progression de l'âge n'importe quel globe peut être utilisé.

Pour convertir (= transformer) un globe en temps d'arrêt de vieillissent, il faut aller dans le panneau «Contrôle de l'âge» et cliquer sur le bouton Pause, puis sélectionner le ou les globe(s) à convertir, puis valider. Un Sim dont l'âge est temporairement ou définitivement suspendu a une barre de progression d'âge grise (autour de son portrait).

Pour conclure, il est tout-à-fait possible de demander à un Sim d'améliorer/créer un globe et lui en attribuer un autre totalement différent pour suspendre son vieillissement.

• Like 1
Posté(e)

Bonsoir,

Merci de ta réponse

j'avais bien compris (enfin) l'utilisation des globes pour l'arrêt du vieillissement.

Par contre, je ne lui ai pas demandé d'améliorer un globe, vu que le seul que je lui ai attribué est celui de platine Animateur pour stopper l'age.

Je ne comprends pas pourquoi il m'est demandé de choisir un rêve à long terme pour un globe de bronze Animateur.

Où alors j'ai du faire une fausse manip lorsque j'ai attribué le globe de platine, c'est la seule explication.

Je vais lui choisir un rêve à long terme parce que ça me stresse ce truc qui clignote en permanence.

Posté(e) (modifié)

C'est peut-être parce que tu lui as choisi une personnalité ?

Un Sim ayant une personnalité mais pas de globe à améliorer va tenter de créer un nouveau globe de vie de bronze de sa personalité.

Si tu ne veux pas créer ou améliorer de globe, il faut que le Sim n'ait pas de personnalité.

Une fois le Sim créé, tu peux changer (ou supprimer) sa personnalité en cliquant sur le rond bleu sous le portrait d'un Sim dans le panneau «Rêves à long terme».

Édit : le rond bleu n'apparaîtra que quand tu auras choisi un rêve à long terme.

Modifié par AB-T_19
  • Like 1