Jump to content

[Quêtes] SFP : Quête de l'âge adulte

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 🙂 

Voici les détails de la quête Âge adulte.
Elle est disponible à partir du niveau 21 (et après avoir terminé les quêtes précédentes).

Elle vous permet de débloquer :
- la possibilité de transformer vos ados en adultes

Si vous terminez la quête en moins de 6 jours, vous débloquez la garde-robe agrandie (de nouveaux vêtements et accessoires pour vos sims).

Vous allez surtout utiliser un ado pour cette quête.
Si vous voulez le transformer en adulte à la fin de la quête, n'oubliez pas d'avoir un gâteau d'anniversaire en stock ou préparez-en un pendant que la quête se déroule ! 🙂 

Beaucoup de missions sont des actions qui ne se déroulent pas dans le jeu, donc impossibles d'anticiper... mais ce sera possible pour quelques unes.....

Voici la liste des objectifs dans l'ordre :

- Envoyer un sim au parc

- Réorganiser l'échiquier (2 min) : en cliquant sur les tables d'échecs dans le parc

- Se cacher dans les toilettes du parc (12 sec) : mais se valide instantanément 🙂 

- Amener un autre sim au parc (ado ou adulte.... ce que vous voulez)

- Continuer à jouer aux échecs (5 min) : en cliquant sur les tables d'échecs

- Ricaner au visage d'un sim (3 min 30) : en cliquant sur un autre sim (ado ou adulte)

- Regarder fixement la fontaine du parc (24h20) : il faut cliquer sur la fontaine du parc, à côté des tables de pique-nique

sml_gallery_9_116_31195.jpg

- Danser sur de la musique électronique dans le parc (4 min) : en cliquant sur le radiocassette qui est apparu sur le ponton à côté de la canne à pêche

sml_gallery_9_116_106814.jpg

- Réunir 3 sims au parc : vous sifflez un troisième sim

- Se plaindre à un sim (1 min)

- Se moquer d'un autre sim (2 min) : attention, je n'ai pas eu l'interaction entre 2 ados, j'ai du utiliser un sim adulte avec un ado 😉 

- Tout griller sur le barbecue (8h) : attention astuce !! l'action se valide aussi dans n'importe quelle maison du jeu, pas forcément au parc, et si vous avez une table avec des chaises 3 étoiles à côté d'un barbecue dans une maison du jeu, l'action passe de 8h à 6h30.... 😉 
Donc comparez dans vos maisons la durée de l'action pour gagner du temps et choisir la plus courte !

- Faire venir un sim au centre aquatique (en sifflant votre ado depuis le centre aquatique)

- Utiliser le toboggan au centre aquatique (5 sec)

- Boire une boisson énergétique au centre aquatique (30 min) : il faut cliquer sur le distributeur de boisson à côté de l'entrée

sml_gallery_9_116_147548.jpg

- Tourner les trophées en ridicule (24h) : en cliquant sur la vitrine de trophées en face du distributeur

sml_gallery_9_116_126926.jpg

- Envoyer un sim à son domicile (vous cliquez sur la petite maison sous l'image de votre sim dans le suivisim)

- Regarder les actualités (4 min sur une télé 3 étoiles ) : en cliquant sur une télé

- Avouer à un sim (1 min 30) : possible entre 2 ados

- Ramasser des déchets (16h20) : il faut aller au parc et vous allez voir plusieurs poubelles qui sont apparues dans le parc. Vous cliquez sur l'une d'elles.

sml_gallery_9_116_50595.jpg

- Faire danser 5 sims au son d'une chaîne hi-fi dans le parc (5h) : en cliquant sur le radiocassette sur le ponton : se valide immédiatement... pas besoin d'attendre la fin de l'action

Et voilà !! C'est (enfin) terminé !!
Vous allez pouvoir transformer vos ados en adultes....

sml_gallery_9_104_90250.jpg

Pour cela, il suffit d'avoir un gâteau d'anniversaire et comme pour les autres stades de l'enfance, vous cliquez sur l'ado et vous faites "fêter l'anniversaire". Il va immédiatement se transformer en adulte ! 🙂 

Si vous avez terminé la quête en moins de 6 jours, vous allez ENFIN pouvoir récupérer tous les coiffures et vêtements qui avaient disparu pour les adultes depuis la maj des ados....

sml_gallery_9_104_71142.jpg

Les coiffures e vêtements sont disponibles dans les armoires et commodes :

sml_gallery_9_104_234488.jpg

Les vêtements sont disponibles depuis une armoire ou une commode dans les maisons :

sml_gallery_9_116_49739.jpg

QUELQUES CONSEILS !!!
Quand vous arrivez vers la moitié de votre quête, pensez à lire les objectifs de la quête suivante !!
En effet, certains objectifs longs peuvent être anticipés, c'est-à-dire que vous mettez un sim dans une maison à part à commencer l'action longue de la quête suivante, et vous revenez le voir dans cette maison uniquement lorsque l'objectif vous est demandé..... Ça devrait vous permettre de gagner du temps sur la quête suivante ! 🙂 
Pour savoir quelle sera la quête suivante, voici la liste des guides et les quêtes sont dans l'ordre : Quelle quête à quel niveau ?

Et essayez de prendre votre temps pendant les quêtes sans temps limité.... vous n'avez pas besoin de vous presser, et profitez-en pour envoyer vos sims travailler, pour les faire jardiner, etc.... tout ce qui peut vous rapporter des simflouz (croyez-moi, vous allez en avoir besoin.... plus on monte en niveau, plus les prix augmentent.... 😉 )
Et n'oubliez pas d'aller consulter ce guide pour vous aider à savoir comment vous enrichir et optimiser votre jeu 🙂  : Trucs et astuces

Bon jeu à tous ! 🙂 

Voir la totalité de article

• Like 2

Pour vous répondre, je suis au niveau 13 et mon centre aquatique n'est pas construit

manque de finance, il me faut 150 000 afin que cela soit possible mais avec du bon sens et

des astuces je vais bien y arriver surtout que j'ai largement du temps avant d'arriver là mais si je ne veux

pas perdre trop de temps, je dois m'avancer dans mes constructions, vu la longuer de ces quêtes.

• Like 1

A partir du moment où tu lances la maj, la quête débute et tu as 6 jours.

Tu peux toujours finir la quête en plus de 6 jours, mais alors, tu ne gagnes pas la garde robe qui est la récompense supplémentaire si t finis dans les temps.

Et il y a une deuxième quête qui s'enchaîne juste après celle ci pour transformer les adultes en seniors. Je mettrai l'article en ligne ce soir. :)

Et il y a trois jours pour la seconde quête. Il faut donc compter neuf jours de quêtes a finir avant le cinq février ( date de la troisième quête).

Miss lotus, j'ai posté sue le forum la description de la mise à jour, il faut certains niveaux pour pouvoir faire les quêtes et je ne suis pas sûre que le niveau 13 suffise malheureusement...

EDIT : je viens de vérifier, la mise à jour commence au niveau 19. Je te conseille de tout faire pour accumuler de l'expérience au plus vite ! Arrête d'envoyer tes sims travailler et fais les planter de l'ail a gogo Voici le lien : nouveautes de la mise à jour

A partir du moment où tu lances la maj, la quête débute et tu as 6 jours.

Tu peux toujours finir la quête en plus de 6 jours, mais alors, tu ne gagnes pas la garde robe qui est la récompense supplémentaire si t finis dans les temps.

Et il y a une deuxième quête qui s'enchaîne juste après celle ci pour transformer les adultes en seniors. Je mettrai l'article en ligne ce soir. :)

OK merci Bag ;-) bon, je vais attendre demain soir pour faire la maj, car d'ici là je n'aurai pas trop le temps de m'occuper de la quête. J'en profiterai pour amasser encore qq pmv du bug, car je sens qu'il y a des missions que je vais zapper allègrement !!

Catalina,

Je te remerci de m'avoir répondu bien que cela ne m'apporte rien de plus.

Oui mes sims bossent pour la plus part mais uniquement de nuit ce qui me laisse du temps afin

de faire les autres activitées.

Par ailleurs, mon centre aquatique est en cours de contruction, je serais prête au moment venu.

Et je suis tous les astuces ainsi que les sujets concernant les quêtes pour bien m'organiser dans le temps

mais parfois tout n'est pas possible et nous le savons.

De plus faire des économies en tout facile à dire surtout quand on doit acheter des choses que l'on possède ou

utilisé des PMV ( achat d'un chat, rien que pour une photo) alors où est la logique dans ce jeu ?