Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous ! :)

 

Ce bug n'est pas aussi intéressant que le bug de Noël pour gagner des rennes et des PMV.... mais il peut valoir le coup ! ;)

 

Il va vous permettre de gagner des XP, d'augmenter le niveau en plongeon rapidement et de gagner des PMV en remplissant assez vite le tableau !

 

Il nous arrive directement du forum anglophone où un joueur (Cyril) l'a partagé avec nous. :)

 

Les conditions requises : avoir dans la même maison 1 piscine avec plongeoir et un escalier.

 

Vous mettez votre sim à l'étage. Vous cliquez sur le pongeoir et vous choisissez la durée que vous voulez (le plus intéressant est l'option de 24h qui vous fera augmenter votre niveau et gagner 900 ou 990 XP selon que votre plongeur est dans sa propre maison ou dans la maison d'un autre sim).

PENDANT QUE VOTRE SIM DESCEND L'ESCALIER (le bug ne marche que pendant qu'il est en train de descendre), vous cliquez sur un sim dans une autre maison par le suivisim.

Immédiatement après, vous allez sur le plan de la ville et vous cliquez sur la maison où se trouve votre plongeur pour y revenir.

Et voilà ! En arrivant, vous vous rendez compte que votre plongeur a terminé l'action (même si elle durait 24h). Vous pouvez récolter les XP, le pourcentage d'amélioration dans la compétence de plongeon et la médaille qui va venir remplir votre tableau....

Un moyen très rapide de gagner des médailles et des XP !!

 

 

C'est bien dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser pour améliorer le niveau de compétence du premier de nos sims qui apprend le plongeon (c'est extrêmement long pour passer du niveau 5 au niveau 6) puisque par définition, les plongeoirs ne sont accessibles que quand votre premier sim a fini le premier tableau de médailles... :(

 

Mais c'est tout de même un bug intéressant et un atout de plus dans notre manche !!

Posted

C'est bien dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser pour améliorer le niveau de compétence du premier de nos sims qui apprend le plongeon (c'est extrêmement long pour passer du niveau 5 au niveau 6) puisque par définition, les plongeoirs ne sont accessibles que quand votre premier sim a fini le premier tableau de médailles... :(

 

Mais c'est tout de même un bug intéressant et un atout de plus dans notre manche !!

C'est surtout dommage qu'il n'y ait pas de bug pour gagner vite des niveaux en pêche. Le mien regrette presque l'ébénisterie depuis la dernière mise aàjour, c'est dire !!

Sinon super faille, merci Bagatelle !

  • Team
Posted

Pour ceux qui n'ont pas d'étage et plongeoir dans la même maison, ce bug marche chez les voisins mais attention:

SI VOUS LE FAITES CHEZ UN VOISIN

La seule différence c'est que quand votre Sims descend l'escalier vous cliquez sur le plan de la ville pour aller dans une autre maison de votre voisin vu que vous n'avez pas l'accès aux autres Sims.

Une fois dans l'autre maison, vous faites la dernière étape pour retrouver votre Sims.

Posted

et c'est une excellente nouvelle !!! :D

 

Ça signifie que ce bug PEUT ETRE UTILISÉ CHEZ UN VOISIN POUR AMÉLIORER LA COMPÉTENCE DE PLONGEON DÈS LE PREMIER SIM !!!

 

C'est donc un moyen très rapide d'augmenter son niveau en plongeon dès la première fois afin de débloquer les plongeoirs très vite (et le plongeon, comme la pêche et la couture, sont des loisirs où il est très long d'atteindre le niveau 6....)

 

Pour ceux qui auraient besoin, j'ai donc fait une sauvegarde avec ma maison 2 dans le plan de la ville (avec la photo du punk dessus)

Il y a un plongeoir avec l'échelle à côté (pour pouvoir sortir plus vite de l'eau  ;)  ) et un escalier en colimaçon pas loin.....

la machine météo est en position neige pour que la piscine reste toujours propre, il suffit de cliquer dessus pour remettre un temps ensoleillé (elle est caché à droite, derrière la maison).

 

image

Posted

Et ça marche simplement en cliquant sur le plan de la ville, en fait....

Même pas besoin d'aller dans une autre maison.... ;)

Donc quand votre sim descend l'escalier, vous cliquez sur le plan de la ville, et ensuite vous cliquez sur la maison où est votre plongeur.... C'est encore plus rapide ! :D

Posted (edited)

Vous mettez votre sim à l'étage. Vous cliquez sur le pongeoir et vous choisissez la durée que vous voulez [...]

 

PENDANT QUE VOTRE SIM DESCEND L'ESCALIER [...]

 

vous allez sur le plan de la ville et vous cliquez sur la maison où se trouve votre plongeur pour y revenir.

Et voilà ! En arrivant, vous vous rendez compte que votre plongeur a terminé l'action.

 

[...] ce bug PEUT ETRE UTILISÉ CHEZ UN VOISIN POUR AMÉLIORER LA COMPÉTENCE DE PLONGEON DÈS LE PREMIER SIM !!!

 

[...] j'ai donc fait une sauvegarde avec ma maison 2 dans le plan de la ville (avec la photo du punk dessus)

Il y a un plongeoir avec l'échelle à côté (pour pouvoir sortir plus vite de l'eau   ;)  ) et un escalier en colimaçon pas loin..... [...]

 

Et ça marche simplement en cliquant sur le plan de la ville, en fait....

Même pas besoin d'aller dans une autre maison....  ;)

Donc quand votre sim descend l'escalier, vous cliquez sur le plan de la ville, et ensuite vous cliquez sur la maison où est votre plongeur.... C'est encore plus rapide !  :D

 

Bonjour Bagatelle !

J'ai essayé cette astuce à de nombreuses reprises avec une Sim adulte de niveau 1 en plongeon (je n'ai pas encore débloqué les plongeoirs), mais ça ne fonctionne pas.

Je la mets à l'étage, je clique sur le plongeoir (pour les 900 XP) et, pendant qu'elle descend les escaliers, je vais dans le plan de la ville et je retourne ensuite la voir. Mais je la trouve à chaque fois en train de s’entraîner à plonger (avec la jauge de temps qui vient de démarrer). Je ne sais pas si je m'y suis mal prise, je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir manquer un détail... Est-ce que c'est seulement l'action 'aller voir le plan de la ville' qui est à effectuer pendant la descente de l'escalier ou alors 'aller sur le plan de la ville et revenir'. Dans le deuxième cas, ma tablette prend peut-être trop de temps pour sortir et revenir donc il est possible que l'astuce ne marche pas à cause de ça ?

Edited by Milla
Posted

je ne sais pas trop....

j'ai l'impression que ce bug est vriable d'une personne à l'autre....

 

certains (comme moi) sont obligés de passer par le plan de la ville pour que ça marche

pour d'autres, ça marche en cliquant simplement sur un sim par le suivi sim....

quand c'est chez un voisin, certains disent que ça marche en cliquant sur la planète puis en retournant dans la ville du voisin, d'autres simplement en cliquant sur le plan de la ville chez le voisin....

 

Je ne pense pas qu'on ait vraiment bien compris la cause du bug.... ce qui explique que ça ne marche pas à tous les coups....

Posted (edited)

Pour ma part chez le voisin, je retournais sur le plan de la ville, cliquais sur une autre maison, puis revenais sur le plan de la ville et retrouvais mon sim.

Une fois le plongeoir débloqué, je l'ai fait à plusieurs reprises chez moi, et depuis 11h environs ça ne fonctionne plus. Le bug est peu être corriger.

Edited by Babysim

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy