Jump to content

Recommended Posts

Posted · Hidden
Hidden

Voilà une question de curiosité et d'organisation ! Même si tout le monde n'a pas les même disponibilités ni le même emploi du temps, ceux qui travaillent, vont à l'école, ont des enfants ou pas, bref, ce jeu prend du temps et je voulais savoir comment vous faites !

3615 mylife (oui je suis vieille !) moi je suis en congé parental pour mon petit troiz, et je joue depuis octobre. J'ai donc un peu de temps dans la journée, mais c'est très découpé (quand mon petit chaton fait dodo et que je ne m'occupe pas de tout ce qu'il y a à faire dans la maison.) là par exemple mes filles sont malade et mon petit père est recouché, j'ai environ 1h devant moi.

Alors je voulais savoir si vous êtes plutôt organisés dans votre temps de jeu ou si c'est plutôt opportuniste ! Moi généralement, j'ai toujours des ébénistes au boulot, 2 couturières, 2 jardiniers, 1 pêcheur, 1 plongeur (ces 2 là c'est récent, c'est pour atteindre le niveau max), 4 ado musiciens et un préado glandeur !! Généralement, je m'occupe des besoins de mes sims le soir, ce qui prend pas mal de temps, donc dans la journée, ils sont au boulot, ils n'ont pas le droit d'aller pisser ! (Je suis un patron tortionnaire !!)

J'ai 2 ateliers d'ébénisterie donc j'alterne de l'un à l'autre pour cliquer. Je me tâte à stopper ma jardinière pour qu'elle aille chasser quelques fantômes...

Mais à côté de ça, j'essaye de construire ou d'arranger mes maisons, et d'aller chez mes voisins. Mais ça prend du temps, en fait chez les voisins, j'ai du mal à m'organiser parce-que il faut toujours revenir à la maison pour cliquer, donc souvent ils restent tous seuls sans que je ne clique. Forcément, je peux pas être partout !

Alors je me demandais s'il fallait privilégier les cliquages réguliers chez moi, ou sur les chiens de Naodann !!lol

Bref, stratégie, rentabilité, comment vous faites ?? Quels sont vos trucs ??

Posted · Hidden
Hidden

Et bien personnellement, j'ai cours la journée, donc mes 4 ados et ma préado vont en cours, comme moi ^^ et mes 15 sims jardinent durant 9h, je rentre, je récolte et mes sims vont a leurs loisirs respectifs sauf celle qui pêche que je fais plus souvent jardiner. J'ai un terrain "usine" avec mes 4 ébènistes et mes 4 couturières, ce qui est drôlement pratique pour les clics, et ma maison "hantée" que j'ai fait moi même avec mes 4 chasseurs de fantômes. Quand je ne peut pas cliquer toutes les 4 minutes, je les mets pour 1h ( le temps de manger par exemple) et les chasseurs de fantômes se reconvertissent en jardinier spécial pastèque. Mes écoliers font généralement leurs devoirs et ma préado a fait de la danse puis au niveau 6 je l'ai reconverti au karaté pour un objectif ^_^ La nuit, en fonction de l'heure, mes sims jardinent encore pour 9 ou 7 heures, 8 quand je veux des XP. Mes enfants dorment pour être en forme le lendemain, ce qui rapporte pas mal d'XP l'air de rien ! Et voila ma petite organisation ! J'espère que ca t'aidera ! Mais contrairement a toi, je ne squatte pas les chiens et chats de mes voisins, sauf quelques exceptions toutefois assez rares !

Posted · Hidden
Hidden

De mon côté j'ai deux maisons remplies d'ébénistes qui triment 24/24  par tranches de 1h ou 9h en fonction du moment de la journée et du temps que j'ai pour m'en occuper (donc 20 menuisiers confirmés),

 

J'ai un sim dédié aux tâches chez les voisins (sauf exceptions si il faut un préado par exemple)

 

Un autre dédié aux tâches locales quand il s'agit de planter ou cuisiner quelquechose en particulier

 

Les autres sims font des taches plutôt longues  et variées et je m'en occupe quand j'ai le temps  

(en général ils font des tâches entre 12 et 24h qui sont succeptibles d'être demandées : avec un peu de chance, ça me permet parfois de gagner du temps quand par exemple il est demandé de planter des citrouilles et par chance j'avais lancé une plantation de citrouille 23h avant - cu coup je n'ai qu'une heure à attendre au lieu des 24 nécessaires

 

(+ en ce moment une pêcheuse que je dois remettre à niveau à la suite d'un passage malheureux par la patinoire qui lui a fait dijoncter les neurones

 

globalement  j'ai 31 sims dont 1 ado (qui bosse sur son bureau quand je n'ai pas besoin de, 1 préado (qui lit beaucoup parce que je ne sais pas quoi en faire), 1 bambin (que je ne sors de ses hibernations que pour accomplir les tâches qui lui incombe)

 

Question constructions : jusqu'à présent, je faisait augmenter régulièrement et sensiblement la valeur de ma ville en construisant/démolissant régulièrement des maisons à deux étages - elles coutaient très chère (9500000) mais faisaient augmenter la valeur de la ville d'autant et donc augmenter également les revenus quotidiens.

 

Malheureusement je viens de constater (probablement suite à la dernièer MAJ) qu'elles sont moins chères  (5 millions et des brouettes je crois) mais n'augmentent la valeur de la ville que d'un peu plus de 2 millions - c'est nettement moins intéressant dans le but que je poursuivais)

  • Like 1
Posted · Hidden
Hidden

Bonjour à tous !

 

Par ma part, j'ai commencé à jouer début septembre. J'ai trouvé ce forum en parallèle et je voulais justement profiter pour remercier toute la TEAM pour le travail et le temps que vous passez à nous aider à avancer dans le jeu.

 

En terme d'organisation, je suis hôtesse de l'air et donc rarement posée pour jouer. Ma tablette s'adapte souvent à l'heure "locale" de ma destination ce qui me débloque des missions plus vite ou au contraire me termine des missions trop tôt, donc ce n'est pas toujours facile à gérer  :D Les clefs des boites à mystères par exemple: une réelle galère de finir les étapes à temps :rolleyes:

 

Par ailleurs, depuis que les hamburgers sont passés à 18h, ça a bien modifié mes stratégies car il faut que j'occupe mes petit Sims au maximum pendant mes temps de vol (3615mylifeisawesome) L'ébénisterie m'aide beaucoup quand je suis en activité, souvent l'action qui dure 1 jour pour une vingtaine de Sims, histoire de rentabiliser le temps et remplir facilement le tableau des PMV.

 

Pour les maisons / Bâtiments, je fais comme cela se présente à moi, mais à grand renfort de vos précieux articles sur le sujet (Catalina : :bisou5: )

 

Mon idole des ados rame pour terminer ses tableaux mais j'espère ENFIN pouvoir débloquer la villa avant la fin de l'année ! Je suis au niveau 42 de mémoire et mes statues de l'ile ne sont pas bien avancées. J'ai tenté toutes les astuces mises en lignes sur ce forum quand j'arrivais à temps à me connecter (merci le WIFI des aéroports  :super1: )  mais je dois bien admettre que le coup des toilettes Febreze et des maillots de bain m'a plus fatiguée moi que mes Sims :)

 

 

Bref, j'ai pas beaucoup fait avancer le débat, mais sachez que je vous lis très régulièrement, que je fais mon petit bonsims de chemin et que je n'hésiterai pas à prendre part à vos nombreuses discussions qui m'ont bien aidée quand j'en avais besoin !  :thumbsup:

  • Like 3
Posted · Hidden
Hidden

Merci pour vos réponses !!

@levieux : c'est vrai. La valeur de la ville fait augmenter le revenu quotidien, je devrais plus en tenir compte !

Maintenant que j'arrive à engranger plus de simflouz, quand j'arrive vers 400 000, je fais des modifs et des achats, mais je devrais peut-être faire plus de constructions pour augmenter mon revenu quotidien !

@PanAmStewardess : je me sens moins seule avec ton 3615 !!lol !! Même avec ton temps de jeu tu arrives à bien avancer !! J'ai plus de temps que toi, pourtant je n'en suis qu'au niveau 34 ! :( donc tes actions ont l'air bien rentable au niveau de l'avancement !

Et les boîtes, c'est vrai que dans tous ça je les négliges un peu, je ne me concentre plus dessus, du coup ça doit faire 2 fois que je n'ai pas fini les quêtes à temps... Ça me soûle de bosser pour des PMV et de les dépenser en passant des actions...du coup je laisse trainer, c'est pas bien ! Mais je vais m'y remettre !

Posted · Hidden
Hidden

Perso, je pense qu'il faut essayer de les faire les quêtes hebdomadaires....

C'est vrai que depuis qu'elles sont là, on gagne moins de pmv en faisant chacun des objectifs bleus.

Mais il y a une bonne contrepartie !!!

On gagne 4000$ et 3 pmv en terminant la quête, sans compter des xp.....

Et j'ai mis le détail de boîtes mystères que j'ai ouvertes a 5 clés : on y touche près de 15 a 25 pmv, des simflouz, des xp, parfois des PS, des ressources et des objets.

Je pense que ça vaut le coup de se rappeler de les faire en parallèle de son jeu..... :)

Si vous oulez voir ce que j'avais trouvé exactement dans les boîtes, c'est ce post : http://luniversims.fr/index.php/topic/571-quêtes-les-sims-gratuit-les-quêtes-hebdomadaires-la-boutique-de-boîtes-mystères/

Posted · Hidden
Hidden

Je dois avoir 8 clefs depuis le début de ces quêtes hebdomadaires...

 

je veux essayer d'en avoir le plus possible pour découvrir ce qui semble être le saint Graal des boîtes mystères mais Vanclemalice a raison sur ce point: on a souvent tendance à passer outre, trop préoccupés par les "Grandes Quêtes" genre Thanksgiving (que j'ai pu faire en 1 semaine complète avec les décalage horaires :whistle: )  

Posted · Hidden
Hidden

Oui tu as raison Bagatelle ! Mais c'est vrai que comme je commence à m'organiser, penser rentabilité, stratégie, j'en oublie d'aller au plus simple !!lol

Et puis mine de rien, plus on avance dans le jeu, plus y'a de boulot !! C'est chronophage ce jeu !!! lol

Oui PanAmSteewardess, je me prépare pour la quête de Noël, mais du coup j'en oublie l'essentiel ! C'est vrai qu'avec toutes les quêtes, le forum et les astuces, j'ai vraiment changé ma façon de jouer. Ça doit être normal je suppose, faut que je trouve le juste équilibre !

Posted (edited) · Hidden
Hidden

Je suis profession indépendante. Donc j'organise mon temps comme je veux, mais je suis aussi rarement présente aux mêmes heures pour gérer les sims de façon rationnelle. J'essaye grosse modo de jouer le matin et le soir, ce qui me permet d'envoyer des actions de 8-9h entre les deux. Je suis déçue du changement pour les plantes à hamburger alors que je venais juste de les avoir :-(

J'ai vite accroché à ce jeu et avec l'aide du forum on découvre tellement de nouvelles astuces et moyens d'avancer que mes parties sont de plus en plus longues! Elles sont passées de 1h à 2-3h! Ce qui me pose un problème pour le boulot, car je n'ai pas de limite de temps pour arrêter... Du coup je me donne des objectifs limités pour ne pas trop déborder... En ce moment je me donne comme limite un gain de 20 pmvs par jour, après j'arrête!! Pour ça j'ai 9 ébénistes, 5 patineurs, 5 couturiers, et un chasseur de fantômes relégué devant la télé 24h/24 chez bouckie ;-) (il était trop nul en fantômes, infoutu de me remplir un tableau dans des délais raisonnables!) + une idole, un bambin et un bébé. ( je dois refaire un préado car je suis bloquée pour les missions voisins). Ah oui et aussi un pêcheur depuis peu ;-)

Sinon, depuis la MAJ des idoles, j'ai un peu laissé de côté les fonctions sympa du jeu (décorer les maisons, jouer à la poupée avec mes petits sims...) pour les faire trimer jour et nuit, c'est un peu dommage que EA nous pousse à la course contre la montre, du coup on oublie un peu le plaisir initial du jeu (qui nous a attiré pour le télécharger non?)

Édit: pour la valeur ville j'ai été tellement déçue en construisant plusieurs bâtiments de valeur qui n'ont pas fait augmenter la valeur ville, que j'ai arrêté de m'en occuper. D'autant que le pourcentage de l'enveloppe diminue quand on monte en valeur ville! Donc en fait elle n'augmente pas beaucoup, autant cliquer sur les bâtiments plus souvent pour cumuler les bonus à 600 H.

Edited by Babaomiel
Posted · Hidden
Hidden

C'est vrai que ça commence a devenir bien chargé notre emploi du temps !! :D

Entre les quêtes des maj (maintenant, il y en a plusieurs par maj), la quête hebdomadaire, les objectifs chez les voisins....

Plus beaucoup le temps de faire de la deco ! ;)

Je pense que pour les statues de l'île et le panneau de simville, il faut avancer a son rythme....

Pour le panneau de simville, il faut profiter a fond du système proposé par Catalina de faire une sauvegarde et réinitialiser si on n'obtient pas la bonne note, ça fait gagner du temps pour remplir le tableau et obtenir des ressources....

Moi, je sais que faire de la décoration, ça me prend par phases.... Je n'en fais pas pendant plusieurs semaines, puis tout d'un coup, j'ai envie de redecorer des maisons.... Il faut suivre ses envies dans le jeu.... C'est le plus important ! :)

Et la vraie vie dans tout ça ?? On l'oublierait presque...... :D

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy