Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bienvenue sur le nouveau forum de l'UniversSims !!!

Il est tout neuf, tout beau..... relooké..... on a fait comme Valérie Damidot, mais en mieux, on espère !

Pourquoi changer ?

D'une part, parce que les outils sur le site commençaient à se faire très vieux et qu'on souhaitait pouvoir vous proposer des versions plus compatibles avec vos appareils, les réseaux sociaux, etc... et d'autre part, parce que le site rencontrait quelques difficultés techniques qui nous ont contraint à évoluer très vite sur la nouvelle plateforme.

C'est pourquoi aujourd'hui, il reste encore des choses à faire, mais nous espérons que ça ne vous perturbera pas dans votre navigation. ^_^

Avant de commencer, la mauvaise nouvelle d'emblée..... Si vous étiez inscrit sur l'ancien forum, il va falloir vous réinscrire.... donc en haut à droite, vous trouverez le bouton "créer un compte", commencez donc par là, si vous voulez poster sur le forum !

Nous avons également rajouté des petites choses dans la règlementation du forum, parce que nous sommes de véritables tortionnaires..... :devil:

Vous la trouverez ICI, merci de la lire.

Alors, vous allez remarquer que le site n'est pas agencé de la même manière que l'ancien.... Vous allez être un peu perdus au début, c'est normal.... Don't panic !

Vous allez râler, vous énerver, trouver que c'était mieux avant....etc.....

Mais je vous rassure ça va vite passer !! Et ensuite, vous vous rendrez compte que ce nouveau site est encore plus agréable que l'ancien !

Donc pas la peine de faire :

:crying: puis :snif3: puis :grrr5: puis :ordigrr2: et finalement :ordigrr3:

On va vous aider à vous y retrouver, suivez les indications !

Donc dans l'onglet des Sims Gratuit en haut, vous allez avoir accès à 3 catégories :

- les forums

- les guides

- la page facebook

Dans les forums, vous allez trouver 4 salles :

- discussion autour du jeu : vous pouvez poster des sujets, écrire des commentaires.... tout comme avant......

- actualités/guides/tutoriels : vous trouverez en haut épinglé la liste de tous les guides remis à jour disponibles sur les différents éléments du jeu et ensuite les différents sujets et posts. Vous pourrez y répondre et ajouter des commentaires, mais les sujets seront postés par les membres de la Team uniquement, dans cette salle.

- Demande de voisins : salle plus sécurisée pour échanger vos coordonnées facebook et game center

- Problèmes techniques : comme son nom l'indique......

Dans les guides/tutoriels, vous allez trouver à droite un menu déroulant avec les différents types de guides pour chaque jeu des Sims. À vous de naviguer et consulter ce dont vous avez besoin.

Nous avons refait quasiment tous les guides explicatifs pour les Sims Gratuits, et ils ont été remis à jour. Vous y trouverez aussi des nouveautés, donc n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil, même si vous connaissez bien le jeu !!!! (ou croyez bien le connaître...... ;) )

Dans la page facebook, vous trouverez le lien direct.... et bien.... pour la page facebook......! (on a essayé d'être un peu logique quand même....)

Voilà.... Vous savez tout .... ou presque.....

Donc installez-vous et faites comme chez vous ! :super1:

Toute la team vous souhaite encore la bienvenue !

PS : comme vous l'aurez remarqué, vous avez encore accès à plein de smileys..... sur ordinateur, pas sur tablette.... mais pour bientôt, on l'espère !

• Like 7
Posté(e)

Hello Content_45.gif Par ce post, je voulais juste rendre hommage aux admins et autres membres très impliqués de ce forum, car ce qu'ils ont fait est juste un travail de titan surpris_28.gif Déjà, la tenue de la version précédente était impeccable, mais alors là, la nouvelle version je suis admirative quant au résultat Content_26.gif

Sur cet espace, j'ai toujours trouvé toutes les réponses dont j'avais besoin  (sauf le Trampoline Athon chez les voisins, pour lequel j'ai du dépenser 5pmv pour zapper la mission Anges_et_demons_036.gif )

Mais maintenant, les nouveaux adeptes du jeu n'ont plus qu'à dérouler les tutos et hop, trop facile Content_14.gif

Pour administrer moi-même un forum (d'un tout autre genre icon_mrgreen.gif ), je sais ce que cela représente comme investissement personnel, alors merci à Bouckie, Catalina, Daniel Au, Bagatelle, Naodann (dont les WC ont dû tenir un temps le record d'occupation Content_8.gif ) et tous ceusses que j'oublie ou que je ne connais pas Confus_31.gif, pour ce boulot soigné et leur sens du service Content_38.gif

@++ Content_2.gif

• Like 4
Posté(e)

^_^

Par contre, quand on arrive sur le forum, perso mon réflexe est de consulter les nouveaux posts arrivés depuis mon dernier accès. Et là, je trouve que la fonction n'est pas très efficace...Le bouton en haut à droite "voir le nouveau contenu" est très éphémère :ermm: , dommage car il scan les nouveaux posts sur l'ensemble du forum. Et sinon, il faut aller dans chaque sous forum un par un :crying: et faire "mis à jour récemment"....  bref pas très pratique quoi :mad:

Posté(e)

Alors, je ne maîtrise moi-même pas bien encore tous les nouveaux réglages......

Mais dans l'onglet "voir le nouveau contenu", tu peux paramétrer sur la gauche.

Pour ne voir que les sims gratuits par exemple, tu fais "filtrer par forum" et tu coches seulement les sous forums des sims gratuits.

Ensuite, tu peux cliquer a gauche sur "contenu que je n'ai pas lu" et normalement, je pense que ça devrait être bon avec ces réglages ....

Je découvre moi même les nouvelles fonctionnalités du site..... Donc je fais des essais aussi !!! ;)

Posté(e)

Coucou, je ne sais pas si tout le monde a vu ça mais dans le nouveau forum il y'a la possibilité de créer des albums, pour ça cliquer sur galerie, envoyer, créer un albums. 

Je précise ça parce que jusqu'içi les seuls albums que j'ai vu c'est ceux de la team, de Sims Ali Idrissi et le mien, c'est un peu dommage de pas utiliser cette fonctionnalité ! 

Posté(e)

bien vu Malaknas !

oui, je pense qu'on va faire un tuto pour bien expliquer aux gens comment poster leurs photos sur le site.....

ça fait partie des choses à faire...... mais on n'a pas encore eu le temps ! :D

• Like 2
Posté(e)

Un grand bravo pour le nouveau site, très fonctionnel, didactique (regrouper les articles sous forme de tutos de grande qualité), on sent l'énergie et l'envie de l'envie de la team d'aider au mieux la communauté, et la passion pour ce jeu qui nous réserve chaque fois de nouvelles surprises. Merci pour toutes ces heures que vous passez à partager cette passion. (J'ai plus l'emoticone majorette)

• Like 3
Posté(e)

Une suggestion... Il y a un icône en bas de page qui nous remonte tout en haut, cette petite flèche a même fait un débat...

Et si on en avait une petite en haut de page pour redescendre tout en bas? Je ne demande pas un ascenseur, hanté ou non, descendant au premier ou montant au dernier étage ;-) C'est juste que (vous faites peut être comme moi) quand on arrive sur la discussion qu'on a suivie passionnément déjà, on a envie de lire le dernier message, celui qu'on a pas lu, oui tout en bas :-))