Jump to content

Recommended Posts

Posted

Plutôt que de me consacrer à une ou deux famille, j'ai décidé de voir gros et de contrôler les mondes en entier. Je joue pour l'instant avec 20 foyers différent. J'ai pris soin d'activer le vieillissement pour le foyer actif seulement car je ne veux pas avoir d'anniversaire ou de mort dans mon dos. Je me suis fais une liste de mes familles et j'essaye de consacrer le même nombre d'heures à chacune pour qu'elles progressent au même rythme.

Pour les anniversaires , ça marche. Je remarque que lorsque je vais dans le profil de mon sims, c'est écrit "prêt à changer d'âge" ou quelque chose comme ça. Mais le nombre de jour ne colle pas. Par exemple mon foyer orphelinat avec 7 filles au stade enfant auquel j ai très peu jouer depuis sa création m indique que mes filles sont presque toute prête à devenir ado.

Je voulais savoir ce que la case vieillissement activait. Est ce que j'ai mal compris et ca ne fait que bloquer le changement d'âge alors que les jours continuent de diminuer ou un sim qui par exemple est a 56 jours d un stade, restera à 56 jours jusqu'à la prochaine fois ou tu le contrôlera.

Si ce n'est pas le cas , je vais devoir revoir ma façon de jouer et je trouverai ça dommage. J'aimais connaître chacun des habitants de mon quartier et les voir progresser tout en entremêlant leurs histoires.

Merci

• Team
Posted

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive à ton questionnement ! 

Assez complexe ton cas, pour résumer :

- Vieillissement pour tout les Sims : tout le monde vieillit même si tu ne joues pas forcément le foyer. Tu as une "progression de l'histoire activé" (sauf grand événements : mariage, enfants etc) pour remplacer les foyers qui pourraient disparaître.

- Vieillissement par foyer : seul le foyer dans lequel tu joues va vieillir. Le reste n'étant pas affecté par ça.

- Désactivation du vieillissement : Personne ne vieillit, tout reste figé.

Et si je comprends bien, tu as un problème avec l'option "vieillissement par foyer" ?

• Après une maj ou ponctuellement, regarder si l'option n'est pas modifiée.
  • Corruption d'une partie ou un bug qui pourrait activer le vieillissement chez tout les sims où tu as joué bien que tu ne les joues plus pour l'instant ? Ou alors, dès que tu joues un foyer, le vieillissement serait activé pour de bon ? 
  • As-tu des mods, parce que parfois, ça modifie beaucoup plus de choses qu'on ne le croit !

Normalement avec ton option, dès que tu joues un foyer, le jeu active le vieillissement seulement sur le foyer en question  ;)

• Like 1
Posted

Merci pour ta réponse. J'ai tout reverifié et depuis je n'ai plus eu de problème. Je devais avoir activer la case sans m'en rappeler ou n'avoir pas sauvegarder après mon changement. Mon erreur !

• Like 1