Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Certains joueurs ont décrit qu'après avoir fini la mise à jour et avoir cliqué sur le jeu, l'écran reste "figé" sur le logo du jeu des Sims Freeplay, mais ils n'accèdent pas au jeu.

Il semble toucher certains joueurs sous Android et sous iOS qui font la mise à jour (mais pas tous je vous rassure !). On ne sait pas pourquoi tel joueur plus qu'un autre en est victime, c'est donc impossible de prévoir si vous pourrez jouer ou non après avoir fait la mise à jour. Pour l'instant aucune solution n'est proposée. Les développeurs sont au courant et ont fait une annonce officielle. Je pense que c'est leur priorité numéro 1 en ce moment (enfin, je l'espère en tout cas !!).

En attendant, voici ce qu'on peut vous proposer :

- les joueurs sous Android peuvent réinstaller la version précédente, à savoir le camping et retrouver leur partie là où elle était LA DERNIERE FOIS QU'ILS L'ONT SAUVEGARDEE. en gros si vous n'aviez pas sauvegardé avant la mise à jour, vous risquez de retomber sur une partie plus ancienne...

Pour savoir comment faire, allez sur la Solution pour Androïd

- Les joueurs sous iOs peuvent (a priori) réussir à télécharger la nouvelle version du jeu avec la maj des Premiers pas des bébés
Pour savoir comment faire, allez sur la Solution pour IOS

- Vous pouvez faire une réclamation à firemonkeys pour leur expliquer le problème : https://help.firemonkeys.com.au/hc/en-us/requests/new

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous aurons plus d'infos.

Solution pour ANDROÏD pour revenir à la version du Camping :
Voici le tuto de Céline pour réinstaller la version précédente sous Android (à utiliser seulement si vous disposez d'une SAUVEGARDE RECENTE). A défaut de pouvoir profiter des nuoveautés de la mise à jour, vous pouvez continuer à jouer en attendant un correctif du bug. 

1 - Désinstallez le jeu

2 - Allez dans les paramètres du play store pour désactiver les mises à jour automatiques

3 - Dans les paramètres de votre appareil, dans "sécurité", autorisez les sources inconnues

4 - Allez sur ce lien http://los-sims-gratuito.en.uptodown.com/android/old par votre navigateur internet

5 - Cliquez sur la version V5.14.1

6 - Vous allez alors voir ceci apparaître en bas de votre écran, cliquez sur oui pour le télécharger

med_gallery_10837_470_39917.jpg

7 - Une fois le téléchargement fini, cliquez sur la notification qui vous l’indique pour l’installer
Si vous n’avez pas la notification, allez dans votre gestionnaire de fichiers, dans download et cliquez dessus .

8 - une fois installée, ouvrez l'appli, et choisissez l'option de télécharger une sauvegarde (ne pas recommencer de nouvelle partie)

Solution pour IOS pour accéder à la version des Premiers pas de bébés :

Voici la solution trouvée sur un groupe facebook afin d'ouvrir proprement le jeu, si il est figé sur l'écran d'accueil avec le logo des Sims Freeplay.
Et merci à Coco qui a testé cette solution (qui a fonctionné sur sa partie, sous IOS) !!

ATTENTION !!!
Il est nécessaire d'avoir téléchargé l'application Facebook sur votre appareil (et d'avoir une version récente, avec les mêmes fonctionnalités que ce qui est expliqué dans ce tuto.... donc à vérifier avant de vous lancer dans la manip).

1 - Désinstallez puis réinstallez le jeu, mais ne cliquez pas sur l'icone pour l'ouvrir !

2 - Allez dans l'application Facebook (l'application installée sur votre appareil, pas via un navigateur internet), sur votre fil d'actualité. Si vous avez la bonne version de l'appli, vous allez avoir un onglet à droite "mes jeux"

3 - Vous cliquez sur Les Sims Freeplay, comme indiqué sur la photo, et ça va vous transférer sur le jeu qui devrait s'ouvrir normalement

med_gallery_9_116_141321.jpg

Bon courage à tous ceux qui sont bloqués !!!

(Ce petit moment de lecture vous a été gentiment proposé conjointement par Bagatelle, Cline et Catalina :D)

Edited by Catalina
  • Like 8
Posted

Je viens de faire la manip ci-dessus mais ça ne marche toujours pas :(

Voilà ce que ça m'indique quand je veux installer ma sauvegarde : les sauvegardes proviennent d'une version ultérieure du jeu les sims. Vous devez mettre à jour les sims sur cet appareil pour télécharger.

La dernière MAJ que j'avais faite avant celle catastrophique d'aujourd'hui était celle du camping. Que puis-je faire?

Posted

Après avoir fait la mise à jour des bébés, je n'ai pas pu sauvegarder car jamais pu accéder au jeu.

J'ai fait l'installation avec le lien mis au-dessus et du coup j'ai l'icone freeplay avec le petit bonnet de Noël mais comme depuis j'avais fait la MAJ du camping, est-ce que ça n'est pas ça qui pose problème?

Ma dernière sauvegarde date de juste avant la tentative de MAJ donc de ce matin. Il me reste une semaine avant de tout perdre, je suis au niveau 53 :crying:

• Team
Posted

Les sauvegardes restent plus longtemps que 7 jours. C'est la durée annoncée officiellement, mais dans la plupart des cas, on les retrouve, même après plusieurs mois... J'essaie de te consoler, je sais que c'est rageant ! :icon_evil:

Ton jeu a du faire une sauvegarde automatique après l'installation de la MAJ (Souvent, il en fait une quand on va sur le bateau, sans avertissement préalable). Vraiment désolé pour toi...

Posted

Après avoir fait la mise à jour des bébés, je n'ai pas pu sauvegarder car jamais pu accéder au jeu.

J'ai fait l'installation avec le lien mis au-dessus et du coup j'ai l'icone freeplay avec le petit bonnet de Noël mais comme depuis j'avais fait la MAJ du camping, est-ce que ça n'est pas ça qui pose problème?

Ma dernière sauvegarde date de juste avant la tentative de MAJ donc de ce matin. Il me reste une semaine avant de tout perdre, je suis au niveau 53 :crying:

Essaye a nouveau le lien a été changé...

• Like 1
Posted

Merci j'essaie mais c'est long à télécharger à chaque fois, je vous tiens au courant

EDIT (20h40) : Merci merci ça a marché! j'ai récupéré mon monde d'avant la MAJ de ce matin!!
Du coup je vais attendre une MAJ plus fiable

• Like 4
Posted

Bonsoir à tous,

Un grand merci à Catalina et Céline.

Cette manipulation a réglé le bug de connexion après la MAJ des bébés ET le bug des voisins :)

Heureusement que j'avais fait une sauvegarde avant que mon téléphone ne décide de faire la MAJ.

• Like 8
Posted (edited)

Bonsoir à tous,

Un grand merci à Catalina et Céline.

Cette manipulation a réglé le bug de connexion après la MAJ des bébés ET le bug des voisins :)

Heureusement que j'avais fait une sauvegarde avant que mon téléphone ne décide de faire la MAJ.

De rien :)

Par contre j'ai quelques questions lol

Tu es restée sur la version du camping ou tu as refait la maj des bébés ?

Et pour le bug des voisins, tu en avais 0 et tu les as récupérés juste en repassant sur la maj du camping ?

Edited by Sims Céline
  • Like 1
Posted

Une solution est proposée pour les joueurs bloqués sous IOS !!

Elle a été ajoutée dans cet article !

Si vous la testez, tenez nous au courant pour savoir si ça a bien marché chez vous ! :)

• Like 4