Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour a tous ! :)

Depuis la nouvelle maj, pour gagner des globes, nous devons désormais faire réaliser des rêves a long terme a nos sims, quelque soit le stade qu'ils aient (bambin, preado, ado, adulte et senior).

De nombreuses questions sont posées un peu partout sur le forum, notamment des gens un peu perdus qui n'arrivent pas a trouver comment faire l'action pour réaliser les rêves qui leur sont demandés.

Certains rêves peuvent permettre de réaliser ce rêve DNA sla tranche d'âge ou il apparaît et d'autres non. Je pense qu'il serait intéressant de recenser un peu les différents rêves demandés aux joueurs....

C'est pour ça que je commence ce sujet. Il faudrait que le maximum de personnes participe afin de nus aider a connaître les rêves qui leur sont demandés dans le jeu.

Et merci de préciser : le stade d'âge ou c'est demandé, l'intitulé du rêve, la durée de l'action et le gain en pourcentage que ça apporte.

Et une petite ligne d'explication sur comment le faire

Pour vous donner une idée, je commence !! :D

Preado : sportif : glisser sur un toboggan en colimaçon, 2h24 min, 1%

(Utiliser le toboggan dans le centre aquatique par exemple)

Merci de votre aide a tous !!

Posted

Bonjour,

Je n'ai toujours pas compris à quel moment peut-on faire réaliser des rêves à Long terme à nos sims....

Mille mercis pour une explication exhaustive!!!!

Bises

Posted

Le guide est en préparation.....

Pour accéder a un rêve a long terme, il faut cliquer sur une armoire avec un sim et choisir une personnalité (sportif ou intello pour l'instant), et tu auras alors un rêve a long terme a réaliser dans l'onglet "rêves a long terme".

Posted

Je crois que quand on arrive Sur une tranche d'âge on a alors une action (qui fait partie du rêve) que l'on doit faire en boucle pour la tranche d'âge (vous me corrigerez si je me trompe). Or il y a des actions qui sont plus intéressantes que d'autres ou qui nous arrangent (de par le pourcentage qu'elles rapportent ou de par leur durée, certains préfèrent les actions longues car ils ne jouent pas souvent, d'autres c'est l'inverse).

Bref, avant de changer de tranche d'âge, sauvegardez le jeu. Ensuite vous vieillissez. Ét si l'action qui vous est affectée pour le rêve de la vie ne vous convient pas, vous pouvez recharger, ça vous attribuera peut être une nouvelle action.

D'où l'importance de recenser le maximum d'actions pour savoir si il y en aurait de plus rentables que celle qu'on s'est vue attribuer.

J'ai aussi lu (mais pas vérifié non plus, vous me corrigerez aussi si je dis des bêtises) que plus le sim est jeune, plus c'est facile de monter en pourcentage le rêve de vie. Une joueuse a donc expliqué qu'elle avait calculé qu'il était plus rentable de payer pour que le bambin reste bambin quelques jours de plus et en profiter pour accélérer son rêve de vie, plutôt que de le laisser vieillir car ça monte plus lentement en tant qu'adulte (c'est vraiment à vérifier, mais je donne juste des pistes de choses à voir pour optimiser son jeu et affiner les stratégies).

Je n'ai pas fait la mise à jour encore mais j'ai déjà tout plein d'idées de choses a tester pour optimiser l'avancement en rêves de vie .

Posted

J'ai compris....

Mais un de mes sims à pour rêve à Long terme ( si nous disions RLT...) d'être plongeur de niveau 2 et ensuite de frimer ..

Or ce sims à déjà le niveau 6 et le niveau RLT est toujours à zéro

Faut-il qu'il fasse de la compétition pour frimer?

Une bonne âme pour me guider -;)

Posted

Dans le jeu, il y a parfois des actions qui rapportent moins de1%.

Par exemple, quand une action rapporte 0,25%, il faut faire quatre fois l'action pour que ça augmente de 1%.. Si c'est 0,5%, il faut faire deux fois l'action, etc...

Posted

C'est vrai que c'est extreeeemmement long!

avec une sim, je dois faire un film de fan (un peu moins qu'onze heures) et je n'avance que d'un demi % à chaque fois!

c'est vraiment très ennuyant!

Posted

Bonjour à tous, d'abord merci Bagatelle, je n'avais pas trouvé pour le toboggan. Je ne sais pas pour vous mais ces rêves à réaliser, ça me gave ! Il faut faire des choix entre travailler, planter, faire les actions pour les clés et chez les voisins et rêver (je ne parle pas des loisirs car j'ai laissé tomber). Alors je me pose cette question "les globes sont-ils utiles ?". Et j'ai détesté d'avoir été obligée de tuer un de mes sims. Voilà c'était un petit coup de g.... contre cette nouvelle MAJ

Posted (edited)

Pour le rêve à Long terme : CONCEVOIR DES TRAINS vous faites l action avec le gros tapis de jeu qui se trouve dans la section bambins qui se vends 26 mpv ou vous l avez inclus dans la maison du joueur ou celle a 2 étages meubles

post-832-0-66021500-1395065031_thumb.jpg

post-832-0-66021500-1395065031_thumb.jpg

Edited by Ptitemeli
Posted

Bonjour à tous, d'abord merci Bagatelle, je n'avais pas trouvé pour le toboggan. Je ne sais pas pour vous mais ces rêves à réaliser, ça me gave ! Il faut faire des choix entre travailler, planter, faire les actions pour les clés et chez les voisins et rêver (je ne parle pas des loisirs car j'ai laissé tomber). Alors je me pose cette question "les globes sont-ils utiles ?". Et j'ai détesté d'avoir été obligée de tuer un de mes sims. Voilà c'était un petit coup de g.... contre cette nouvelle MAJ

Les globes te permettent soit de ralentir ou arrêter complètement le vieillissement des sims, soit de débloquer la plage et la salle d'arcade (et des jeux a la plage et a la salle d'arcade)

Posted

Pour le rêve à Long terme : concevoir des trains vous faites l action avec le gros tapis de jeu qui se trouve dans la section bambins qui se vends 26 mpv ou vous l avez inclus dans la maison du joueur ou celle a 2 étages meubles

Merci ptitemeli :)

As tu aussi le type de personnalité ? Le temps ? Et le pourcentage que t'apporte une action ?

Posted

Merci ptitemeli :)

As tu aussi le type de personnalité ? Le temps ? Et le pourcentage que t'apporte une action ?

Le type de personnalité je ne me souviens plus, le temps est de 2h24 et rapporte 1% et 720xp

  • Like 1
Posted

D'après ce que je constate les actions qui avaient été réalisées avant la nouvelle maj ne sont pas comptabilisées pour le Rêve L T...-:((((

Plongeoir

Travailler au stade...

En tous cas pour les qq actions qui m'ont été demandées...

Est-ce votre propre expérience ?

Posted

Pour moi :

Bambin : intello : dessiner des animaux sur un tableau noir 40 min (il faut 7 a 8 actions de 40 min pour avoir 1%)

(En cliquant sur le petit tableau noir dans l'onglet bambin

Preado : intello : regarder la saison de Dr Oups a la télé, 8h, rapporte > 1%

Ado : intello : "suiveur des halos", 7h12 , rapporte >1%

(En cliquant sur une télé)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy