Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour a tous ! :)

Et voilà, une maj se termine, une nouvelle arrive.....
Le cycle de la vie dans les Sims....
Et apparemment, le cycle de la vie semble être le pivot central de cette nouvelle maj !!
Le jeu des Sims freeplay empruntent de nouvelles fonctionnalités aux sims Pc.....

Cette nouvelle maj devrait arriver le 13 mars, donc la semaine prochaine !! :)

Voici le teaser de la prochaine maj :




Et voici un article qui synthétise les nouveautés du jeu :
http://www.androidcentral.com/death-coming-sims-freeplay


Voici donc les nouveautés de la maj apparemment :

- nos sims vont pouvoir vieillir naturellement, c'est a dire que plus vous leur ferez faire d'actions, plus ils vieilliront vite..... Et ils vont pouvoir mourir !! La Faucheuse viendra les chercher.... Mais ils laisseront apparemment un "héritage" aux générations de sims suivantes....

- il semblerait qu'on puisse choisir de ralentir le vieillissement de nos sims, mais ça risque de nous coûter pas mal de PMV....

- les personnalités commencent a revenir : 2 personnalités seulement pour l'instant : sportif et geek

- 2 nouveaux lieux a débloquer avec de nouveaux loisirs : la plage ( avec snorkeling et collection de coquillages) et une salle de jeu d'arcade ( avec 3 nouveaux loisirs)

- les sims vont désormais avoir des objectifs pour leur épanouissement dans la vie. Les loisirs, activités et métiers qu'on choisira pour nos sims devraient entrer en ligne de compte pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs dans la vie

- une nouvelle "monnaie" semble faire son apparition : les "Life Orbs". J'imagine bien que ça puisse ressembler aux PS, une sorte de monnaie à récupérer avec des actions pour débloquer des nouveaux objets ou fonctionnalités du jeu ? et appremment ils seront indispensables pour débloquer la plage et la salle d'arcade....

Enfin, cette maj semble clairement se démarquer des maj précédentes et a l'air de marquer un tournant dans le jeu.... Ça pourrait changer notre façon de jouer....
Je ne joue pas aux Sims sur PC, mais pour avoir lu sur des blogs des épisodes de Legacy de certains jeux des Sims, j'ai l'impression de retrouver un peu cet esprit dans le teaser de cette nouvelle maj.

Qu'en pensez vous ?

  • Like 5
Posted

Ça a l'air pas mal malgré que j'aime pas trop l idée de les voir mourir... , j espère par contre que les missions seront moins longue car j'ai plus de stock pvm... merci pour les infos.

  • Like 1
Posted

Par contre, si j'ai bien compris.... On ne récupère les "Life Orbs" que quand un sim meurt ????

Ça voudrait dire qu'il faut faire mourir pas mal de sims pour en avoir et construire la plage et la salle d'arcade ????

Bizarre comme façon de penser....

On sera très vite fixés !

Posted

Je pense que les Life orbs sont récoltés quand on finit d'accomplir le rêve d'une vie . Dans la vidéo on voit pépé en gagner une en finissant un objectif de cuisine. ( je n'avais pas le son de la vidéo, juste l'image).

J'espère surtout pouvoir garder un sim au Max de chaque métier et loisir sans qu'ils ne meurent et sans payer de PMV. C serait dommage de les faire hiberner pour les figer dans leur tranche d'âge.

Donc du coup tous les baby booms vont disparaître progressivement car je suppose qu'on ne pourra pas remplacer les sims décédés si on atteint la limite en population déjà :(

Donc cinq nouveaux hobbies en perspective, ça fait un sacré changement ! Je n'ai toujours pas de senior donc j'ai déjà deux loisirs de retard en plus (et les deux plus longs en plus :( )

Si j'ai bien suivi, les deux nouveaux endroits sont débloqués grâce aux sims qui ont les deux nouvelles personnalités. Du coup ça veut dire qu'à chaque fois qu'ils rajouteront de nouvelles personnalités, ça va débloquer des nouveaux trucs ?

Je sens que le jeu devient de plus en plus compliqué, ils vont perdre pas mal de gens en cours de route. L'avantage du jeu gratuit par rapport aux jeux Pc c'est qu'il est simple. A trop le compliquer, plein de gens n'accrocheront pas à mon avis. De toute façon, les gens qui vont suivre, ce sera ceux qui ont déjà l'expérience du jeu PC. Les autres vont trouver ça compliqué et long de se développer (ou bien trop cher....).

  • Like 2
Posted

Effectivement c'est juste quand un sims meurt qu'il gagne un life orb et il laisse son life orb en héritage à un autre sims. Ce sims en faisant des actions et en vieillissant améliore le life orb ( genre tu peux avoir un life orb en bronze et passer à l'argent puis à l'or etc) et laisser son life orb à un autre sims à sa mort et ainsi de suite.Ces life orbs permettent d'avoir des bonus d'xp en faisant des actions spécifiques à la personnalité du mort. Dans la vidéo on voit que le life orb en or laissé par le mort permet d'avoir 6.50 xp supplementaires chaque fois que le sims qui herite du life orb fait une action sportive.  C'est avec l'énergie de ses life orbs qu'on peut débloquer la plage et la salle de jeux d’arcade.Il faudra également des life orbs pour débloquer les 3 loisirs de la salle de jeux et les 2 loirsirs de la plage. Il va falloir faire mourir pas mal de sims à mon avis. J'espère juste qu'on aura l'option de rajouter un sims chaque fois qu'on en tue un.

  • Like 1
Posted

Ça veut dire fini les esclaves qui ne font que planter en longueur de temps !! lol

C'est marrant, je me disait hier que ça faisait 2j que j'avais pas joué et que je commençais de nouveau à me lasser des actions répétitives que je faisais sans réel but (à part amasser des flouz) et je pensais que j'allais finir par me lasser de jouer juste pour construire et enchaîner des quêtes sans intérêt.

Du coup pour moi, je pense que ça va me donner un nouveau souffle et qu'enfin un vrai changement va finalement me faire du bien ! Je ne peux pas savoir si je vais accrocher, mais je suis contente de pouvoir essayer !

Moi ça me branché bien !! :D même si du coup, c'est sur que ça va changer complètement ma façon de jouer et que je ne pourrais plus seulement les lancer tous en même temps pour la même chose et qu'il va probablement falloir être plus présente ! (Ouf, il me reste 4 mois de congé parental !! Après ce sera mort...)

Merci pour les infos !!

  • Like 3
Posted

(Par contre, j'ai plus de mal avec le nouveau forum que je trouve moins lisible...:( )

Oui, mais la nouvelle version pour tablette est encore en chantier, ce n'est pas terminé ;)

En attendant, si tu préférais l'ancien thème, tu peux aller le modifier en bas a gauche de la page. :)

Posted

On verra bien, mais l'idée de la faucheuse..ouai et il faudra voir la vitesse du vieillissement. Pour l'instant, je n'ai qu'un sénior et j'aime pas : démarche, façon de parler - oui par moment je continue à mettre le son en sourdine- après si on peut les remplacer et qu'ils ne limitent plus le nombre de sims, pourquoi?

En revanche, j'ai un peu peur sur le prix des nouveaux endroits parce que dans la dernière maj, ils ont été un peu fort.(maison, objets...)

  • Like 2
Posted

A priori, j'ai lu sur Facebook qu'ils laissaient la limite a 32 sims....

Ça vaudrait dire qu'on doit faire mourir nos sims pour gagner des "Life Orbs" et en recréer des nouveaux pour en gagner toujours plus....

On verra tout ça très bientôt ! :)

ÉDIT :

Et a mon avis, on aura bien entendu la possibilité d'acheter ou d'améliorer ses "Life Orbs" en utilisant notre belle carte bleue.....

Posted

Oui, mais la nouvelle version pour tablette est encore en chantier, ce n'est pas terminé ;)

En attendant, si tu préférais l'ancien thème, tu peux aller le modifier en bas a gauche de la page. :)

 

Merci pour l'info !! ;)

 

Et aussi, n'hésite pas à proposer des modifications, ce qui te semblerait pratique à modifier.

Ben je sais pas ce qui pourrait être pratique...je trouve juste que les pages monochromes c'est plus difficilement lisible, et je préférais quand les infos des membres se trouvaient à gauche car c'était plus lisible dans le déroulement des commentaires. Mais ce n'est que mon avis ! ;)
Posted

J'ai pas trouvé en bas à gauche pour retrouver l'ancien thème :(

Ça ressemble à quoi?

Moi aussi j'hesitais à dire que je n'aime pas la nouvelle version et que j'étais prête à décrocher du forum car je le trouve moins lisible et j'aimais bien l'ancienne version. Je trouvais plus lisible moi aussi les infos à gauche, la date de parution plus lisible pour aller directement aux messages non lus,

La petite icône grise ou verte selon qu'on ait participé ou non à la conversation, et puis je suis d'accord avec vanclemalice, le monochrome c'est moins lisible et les textes sont plus petits...

Enfin bref, rendez moi l'ancienne versiooooooooon!! ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy