Bouckie Posted July 26, 2021 Posted July 26, 2021 Bonjour à tous, Le site de LuniverSims a été mis à jour ce matin. Cela a permis de combler quelques failles de sécurité mais surtout d'apporter de nouvelles options sur le site que nous allons vous détailler ci-dessous. Les Succès La principale nouveauté qui nous concerne tous en tant que membre sont les succès : Les membres actifs de LuniverSims pourront désormais obtenir des badges et un rang en récompense de leur participation sur le site. Il existe 2 types de succès : Les rangs, qui s'obtiennent en fonction d'un certains nombre de points Les badges, qui s'obtiennent en fonction de vos actions sur le site Vous pouvez gagner des points de multiples façons : En donnant une réaction à un article ou à un message sur le forum, En créant un nouveau sondage, En suivant un élément de contenu (un sujet, une catégorie, un article, un blog, une galerie...) En publiant un avis dans les sections galerie d'images, vidéos, téléchargements, tutorials... en obtenant des followers etc (en vrai c'est à la Team de créer les règles qui vous donneront des points mais pour le moment, nous allons déjà observer et voir comment cela fonctionne concrêtement avec les règles par défaut ) Il est possible également de donner des badges un peu plus spéciaux aux membres méritants : Exemple tout frais avec @Orange Addict qui s'est vue octroyer le badge "Excellent soutien", allez donc voir son profil, ce sera plus parlant Nous verrons ultérieurement quels badges spéciaux créer et comment les attribuer aux membres Ces actions sur le site vous permettent donc d'obtenir un rang, et des badges : Les Badges Nous commencerons par utiliser les badges par défaut, mais je pense que nous ne tarderons pas trop à Simser tout ça à notre sauce Les badges s'obtiennent en fonctions de ce que vous faites sur le site, voici un exemple avec les règles actuelles : Badges liés à l'ancienneté (1 semaine, 1 mois, ou 1 an) Badges liés aux nombres de réponses données sur le forum, aux nombres de réactions données ou reçues Badges liés aux nombre de membres qui vous suivent, qui suivent votre contenu... Nous pouvons créer autant de règles que nous voulons, sur n'importe quelle action possible sur le site. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous les proposer Les Rangs Il existe actuellement 14 rangs allant de 0 point actuellement nommé "Newbie" à 13 000 points pour le "grand master" (les rangs seront traduits ultérieurement, le temps qu'on réfléchisse un peu à ce que l'on souhaite ) Vous l'aurez compris, pour obtenir le rang suivant, il faudra obtenir plus de points D'autres nouveautés plus techniques ou mineures ont été apportées par cette mise à jour, je reviendrais les détailler ici dès que j'en aurais fait le tour mais également si cela vous apporte quelque chose. J'imagine que la gestion des spams de la partie admin ne vous pasionnera guère N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et à proposer des idées de badges, règles ou rangs 1 2 1 3 Quote
Team Orange Addict Posted July 26, 2021 Team Posted July 26, 2021 Merci Bouckie pour ces infos! C'est sympa ces badges (et merci de m'avoir cité car je n'avais pas fait gaffe ) mais on n'a plus de titre du coup ou j'ai déréglé le bazar? ^^' 1 Quote
Bouckie Posted July 26, 2021 Author Posted July 26, 2021 ha oui tiens, bien vu ! faudra que j'aille voir ca, ca va pas le faire si on perd notre poêle à frire taper 1 Quote
Team Orange Addict Posted July 26, 2021 Team Posted July 26, 2021 Bon, c'est bien joli tout ça mais à qui on file les pots-de-vin pour monter en grade? 2 Quote
Bouckie Posted July 26, 2021 Author Posted July 26, 2021 j'attend de voir les grades qu'on va mettre en place, histoire qu'on rigole un coup 2 Quote
Team Orange Addict Posted August 5, 2021 Team Posted August 5, 2021 Coucou! Je reviens par ici avec une p'tite question (naaaan sans blague): est-ce que l'on peut perdre des points? Ou est-ce qu'il n'y aurait pas une inversion dans les rangs? Mise en situación: Une notif m'est apparue tout à l'heure pour m'annoncer que j'appartenais au rang des "contributors" (feuille sur fond vert) alors que j'étais "explorer" (la loupiote ^^) auparavant. Or, si on se fie à l'image ci-dessus, contributor = 4ème rang et explorer = 5ème rang Vous inquiétez pas, j'vais pas faire une dépression hein, c'est juste pour comprendre et pouvoir répondre aux questions des membres (s'il y en a un jour car pour l'instant, c'est à se demander s'ils ont remarqué quelque chose ) 1 Quote
Tasha Posted August 7, 2021 Posted August 7, 2021 Bonsoir @Orange Addict... Mais si nous avions remarqué le changement mais pour être honnête personnellement j'ai peur que cela puisse être la course à celui qui aura le plus de badge ou cela au plus haut rang. Sinon j'ai une question... (cela dit j'ai pas cherché ailleurs si cela avait été mis quelque part) Est-ce que l'on pourrait avoir le détails des badges et rang ? Oui je sais c'est contradictoire avec la 1ère partie de mon message. 2 Quote
Team Orange Addict Posted August 7, 2021 Team Posted August 7, 2021 Aaaah merci @Tasha, je savais qu'en jouant la carte de la provoc' quelqu'un finirait par réagir Pour moi, il n'y a pas de risque que ça vire à la compétition: il y a toujours eu des rangs sur L'UniverSims, des titres aussi et pourtant je n'ai pas le souvenir que quelqu'un ait posté à tout-va dans le but de prendre du galon Tu peux voir les différents badges et rangs dans l'article au-dessus ou en cliquant sur le curseur à côté de ton pseudo Quote
Chichi02 Posted August 8, 2021 Posted August 8, 2021 Hello Oui oui moi aussi j avais remarqué...haha...en fait c est cette discussion que je ne vois que maintenant ...j ai aussi remarqué qu il y avait une application mais chez moi ça a tendance à bugger...peut etre dû au telephone meme s il est assez recent mais déjà plein.... Sinon j ose une petite suggestion meme si j imagine bien que c est inenvisageable ...on peut gagner des pmv ou ps quand on intervient un certain nb de fois (genre 1000 fois )? Haha.. bon de toute façon le but premier du forum c est de s entraider et de se passer le temps quand on doit poiroter jusqu à 1h du matin pour faire les quêtes et autre...d ailleurs vous noterez que pour le moment, ce sont les joueurs sims freeplay qui reagissent à ce post ...bref bon dimanche à tous 1 Quote
Tasha Posted August 8, 2021 Posted August 8, 2021 Je savais même pas qu'il y avait une application.. Pour être honnête, je ne vais jamais dans le forum "pur"... J'ai trouvé cette discussion par hasard car je cherchais des infos sur ma quête que Chichi02 m'a trouvé. Alors oui ils sont notés dans l'article mais y'a pas le détail ou alors je suis un peu gogue... Quote
Tasha Posted August 8, 2021 Posted August 8, 2021 Pardon mais vous parlez de quelle appli @Chichi02 ? Quote
Chichi02 Posted August 8, 2021 Posted August 8, 2021 Sur android du moin il y a de ça 1 semaine environ en venant sur le forum on m a suggéré une applic C est le truc "sims" (ps...ne me demandez pas quelle âge j ai pour jouer à mylittlepony dailleurs j y joue pas souvent...) 1 Quote
Chichi02 Posted August 8, 2021 Posted August 8, 2021 Ps bis...je suis etudiante à l étranger donc j ai une heure de plus haha...(concernant l heure affichee ), et covid oblige j y reste 1 Quote
Team Jill Holmes Posted August 8, 2021 Team Posted August 8, 2021 Mince, je n’avais pas vu que j’avais perdu mon titre 1 Quote
Tasha Posted August 8, 2021 Posted August 8, 2021 Je la trouve pas dans Google store. Elle s'appelle comment @Chichi02 Quote
Recommended Posts